MANU LEROY SE MONTRE PRUDENT AU MOMENT D’ABORDER LE PREMIER TOUR DE L’EHL AVEC LE DRAGONS

Le Dragons sera le premier club à belge à rentrer dans la compétition européenne, ce week-end, à Barcelone. Les Anversois, finaliste l’an dernier de l’EHL, auront donc à cœur de ne pas louper leur entame de l’événement et poursuivre leur belle histoire d’amour avec le tournoi. Avec un bilan remarquable de 13 victoires en 16 apparitions dans la compétition et une seule défaite, c’était d’ailleurs en finale, face à Bloemendaal, en mai dernier (2-0), le club de Brasschaat est naturellement considéré comme l’un des grands favoris de cette nouvelle édition.

Pour Manu Leroy, ce premier rendez-vous ne sera pourtant pas une sinécure puisque le Dragons a tout de même perdu cinq titulaires durant l’entre-saison. Un constat qui n’empêche pas de se montrer plutôt optimiste et ambitieux au moment d’aborder la compétition.

Manu, j’imagine que vous êtes ravis de retrouver l’EHL ?
« Tout à fait! L’EHL est pour moi la plus belle des compétitions. Partir en club, avec les amis pour un weekend ensemble et jouer contre de grosses équipes hollandaises, allemandes, etc., c’est vraiment top! En plus, entre le Dragons et l’EHL, il existe une très belle histoire d’amour. »

Après la finale de l’an dernier, j’imagine que vos ambitions sont très élevées pour cette nouvelle édition ?
« Tout le monde nous dit qu’on fait mieux chaque année. Quarts de finale, puis troisième place et, enfin, médaille d’argent. Mathématiquement on devrait donc gagner la compétition, non ? Plus sérieusement,  je pense que nous possédons une bonne équipe, très compétitive, mais il ne faut pas oublier non plus que nous avons perdu cinq joueurs d’expérience qui sont primordiaux dans ce genre de rendez-vous. Je ne dis pas qu’il est impossible qu’on gagne, mais commençons déjà par passer le premier  tour (Rires). »

La première place du groupe sera importante pour aborder la suite de la compétition. Un petit mot sur vos deux adversaires à Barcelone ?
« Nous partons effectivement pour gagner nos matchs et finir en tête, ce qui devrait nous offrir un tirage au sort plus favorable. Le Campo de Madrid possède une équipe redoutable avec pas mal d’expérience en EHL, mais qui perdu des joueurs clefs comme Moritz Fürste. Toutefois, Nous devons nous montrer suffisamment confiants pour dire que nous pouvons les battre si nous jouons à notre niveau. En ce qui concerne le Dinamo Kazan, nous sommes un peu plus dans l’inconnu. Bien qu’ils aient réussi à passer le premier tour en battant notamment le Campo, l’année dernière, on doit absolument remporter cette rencontre. »

Vos supporters seront nombreux à vous suivre en Espagne ?
« Le déplacement est un peu moins évident à réaliser qu’un simple voyage aux Pays-Bas mais le noyau dur du D-Side sera naturellement présent ! »

C’est ta dernière saison avec le Dragons, j’imagine que tu rêves de finir ta carrière en beauté ?
« Comme je ne veux pas être le gars qui fait cinq fois son comeback, je ne vais plus annoncer que j’arrête ma carrière, comme je l’avais fait la saison dernière. A un certain moment, ce sera mon dernier match et si c’est cette saison, j’espère finir en disputant la finale de l’EHL. Ce serait le plus beau des podiums pour tirer ma révérence non ? (Rires). »

Entretien : Laurent Toussaint

UHC Hamburg - KHC Dragons - Manu Leroy

Le programme du Dragons, à Barcelone :

Samedi 12 octobre : Dragons – Club de Campo Madrid (17h00)
Dimanche 13 octobre : Dinamo Kazan – Dragons (17h00)

Commentaires