Charlotte Englebert sacrée aux Pays-Bas

La Namuroise a remporté son premier titre de championne des Pays-Bas avec Den Bosch après la victoire (3-2) conquise, en début d’après-midi, face à SCHC. La première manche s’était soldée, hier, par un score de 1-0. Les 3 buts du jour ont été inscrits par la star néerlandaise Frédérique Matla.

Un magnifique épilogue pour Charlotte Englebert à l’issue de sa toute première saison outre-Moerdijk. « Je suis évidemment super heureuse même si je suis un peu critique sur moi-même après cette saison. Mais c’est effectivement une magnifique entrée en matière pour cette 1e année en Hoofdklasse. Je suis cependant persuadée qu’il y a encore beaucoup plus à aller chercher. Nous avons fait le job et nous étions bien solides. Mais nous pouvons être encore meilleure en équipe et individuellement. C’est un point de développement personnel. C’est vrai que j’ai dû aussi m’adapter à une place qui n’était pas la mienne à l’origine (elle évolue en milieu de terrain alors qu’elle est attaquante, NDLR). Je suis en super forme physique, je fais le boulot à la balle mais je peux encore apporter tellement plus dans le jeu. J’ai signé pour 4 ans ici et il y a donc une magnifique histoire à construire. Nous voulons à nouveau dominer la compétition comme l’équipe l’a déjà fait par le passé. Il y a réellement un truc en plus dans ce club et j’ai hâte de revenir après l’été. Cette saison avec Den Bosch m’a également libéré en équipe nationale. Je suis dans une bonne dynamique et j’ai envie de le montrer avec les Red Panthers. J’ai hâte de reprendre mercredi face à l’Australie et de montrer mon évolution de ces derniers mois. »

L’attaquante belge profitera donc d’une journée de repos ce lundi avant de rejoindre le groupe, à Anvers, mardi avant d’affronter l’Australie, mercredi (16h30).

Laurent Toussaint, In Le Soir, dimanche 26 mai 2024.

Commentaires