Old Club – Herakles : 4-3. Les promis liégeois ne sont pas prêts à lâcher l’affaire dans ce championnat même s’ils occupent toujours la lanterne rouge avec 9 unités. Ce 3e succès conquis face à des Lierrois capables du meilleur comme du pire ces dernières semaines permet donc à l’Old Club de conserver un mince espoir de se maintenir parmi l’Elite. Les buteurs du jour : Pierre De Moor (2), Tanguy Tambwe et Luca Minadeo pour les locaux ; Nicolas De Kerpel ; Arthur de Borrekens et Charlie Van Damme pour les visiteurs.
Racing – Daring : 2-2. Lire le résumé ici.
Waterloo Ducks – Gantoise : 2-4. Lire le résumé ici.
Dragons – Orée : 2-3. Les adieux de Craig Fulton, qui quitte Brasschaat pour endosser le costume de sélectionneur nationale masculine indienne, ne se sont pas passés comme escompté. Une défaite qui personne n’attendait du côté anversois face à des Bruxellois qui n’ont plus rien à gagner dans ce championnat. Tout avait pourtant débuté idéalement pour le club local qui menait avec 2 buts d’avance à la demi-heure après les réalisations de Victor Foubert et de Blake Govers (sur p.c.). Mais Max Branicki gardait son équipe dans la partie avant la pause. Max Plennevaux (52e) et Max Branicki (69e) offraient finalement les 3 points aux visiteurs.
Léopold – Louvain : 8-1. Lire le résumé ici.
Braxgata – Uccle Sport : 2-2. Les clubs de bas de classement n’ont pas encore dit leur dernier mot dans ce championnat. A l’image des Ucclois qui reviennent avec un bon point de leur déplacement à Boom. Un partage logique vu la physionomie des 70 minutes. Mathieu Latte avait ouvert le score pour les visiteurs dès la 3e minute de jeu mais Loïck Luypaert remettait les 2 équipe au coude-à-coude sur penalty (24e). Le capitaine du Brax s’offrait même un doublé avant le retour aux vestiaires. Mais, à la 50e minute, Lucas Balthazar permettait aux Bruxellois de rester bien positionnés dans la lutte pour le maintien.
Laurent Toussaint, In Le Soir, dimanche 23 avril 2023.
Photo : Kristof Van Accom (Belga).