En raison de la participation du Beerschot et de l’Herakles au premier tour de l’EHL. Il n’y avait que 4 rencontres au programme, ce dimanche, en division d’honneur. Ce midi, le Léopold a lutté d’arrache-pied pour remporter, enfin, son premier succès à domicile, face au Dragons (lire ici).
De son côté, la Gantoise n’a pas laissé la moindre chance aux promus namurois (qui ont déjà encaissé 31 buts en 4 rencontres !). Les protégés de Pascal Kina se sont imposés 1-10 lors d’un duel à sens unique. Les buts ont été inscrits par Marco Miltkau, Juan Saladino, Leandro Tolini (5 buts sur penalty), Emile Esquelin (2) et Guillaume Hellin. Namur a sauvé l’honneur grâce à Levent Oguz.
A l’Orée, les Bruxellois, privés de Luca Masso, ont assuré l’essentiel en remportant leur duel face au Braxgata (2-1). Jeremy Duncan avait ouvert la marque sur phase de penalty. Loïck Luypaert répliquait également sur p.c. juste avant la pause. Et c’est finalement Tomi Domene qui offrait les 3 points à son équipe sur stroke à 3 minutes du coup de sifflet final. Un résultat décevant pour le club de Boom qui a dominé les débats mais qui reste avec un compteur bloqué à 3 unités après 4 journées.
Enfin, Louvain a décroché son premier succès de la saison en visite à l’Antwerp (0-1). 3 points mais une prestation guère convaincante pour les Universitaires qui ont marqué l’unique but de la rencontre via Simon Gougnard (26e).
Dimanche prochain, les 12 équipes de division d’honneur se retrouveront pour la 5e journée de championnat avant un trêve internationale de 3 semaines qui permettra aux nombreux joueurs étrangers de notre championnat de rejoindre leur pays pour disputer pour certains, comme les Français, les Irlandais et les Espagnols, le qualificatif olympique pour Tokyo.
Laurent Toussaint