Ce sont plus de 10.000 spectateurs qui ont assisté, en fin de journée, à la Cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde dans un Kalinga Stadium illuminés de 1.000 feux. Les capitaines des 16 nations représentées lors du tournoi qui débute, demain, à Bubaneswar ont participé à ce show rehaussé de la présence de dizaines de drones mais aussi de la superstar de Bollywood, Shah Rukh Khan.
Absent lors des deux dernières rencontres de préparation, John-John Dohmen sera bel et bien au poste pour le premier match de l’équipe belge face au Canada. Le Brabançon qui a souffert d’une bronchite avait encore été laissé au repos, ce lundi, lors de la victoire face à l’Angleterre (4-0).
Lors de la dernière confrontation entre la Belgique et le Canada, les Red Lions s’étaient imposés 7-2 (buts de Sebastien Dockier, Florent van Aubel (2), Thomas Briels, Jérôme Truyens, Arthur Van Doren et Tom Boon). C’était lors du deuxième match de la finale de la World League, dimanche à Raipur, en novembre 2015.
Cédric Charlier fêtait son anniversaire ce mardi (31 ans). Et l’attaquant bruxellois des Red Lions a eu la surprise de recevoir la visite du président de la FIH, en personne, lors du petit déjeuner. Le Dr Narinder Batra, accompagné de Thierry Weil, le CEO de la Fédération internationale, a immédiatement demandé aux cuistots de l’hotel d’apporter un gâteau, ce qu’ils ont fait dans les cinq minutes. Celui-ci a de nouveau effectué un passage lors du diner en proposant, cette fois-ci, un tour de cartes (offertes par Play Sports à l’image des Red Lions) sous le regard médusé des joueurs… L.T.