Après le revers subi, jeudi, face aux Pays-Bas (3-2), lors de la première journée de la compétition, à Düsseldorf, la Belgique a, une nouvelle fois, dû s’incliner, ce samedi, face à l’Allemagne (2-3), lors de leur deuxième rencontre, à l’Ergo Masters, après avoir, pourtant, longtemps dominé, au marquoir, l’équipe locale.
Le premier quart d’heure était assez partagé et équilibré mais ce sont finalement les Lions qui parvenaient à virer en tête grâce à un but, inscrit à 20 secondes de la pause, par Cédric Charlier, déjà buteur la veille face aux Néerlandais. Il fallait attendre la 24e minute pour assister à l’égalisation des Allemands, sur leur deuxième penalty de la partie, via Moritz Fuerste qui trompait la vigilance de Vincent Vanasch.
Après la mi-temps, les Belges poursuivaient leurs assauts avec la même envie et se créaient de nouvelles possibilités, en moins de deux minutes, mais les tentatives de Tom Boon et de Tanguy Cosyns ne trouvaient pas leur cible. A la 33e minute, Florent van Aubel plaçait donc méritoirement ses couleurs au commandement. Mais les champions olympiques en titre ne lâchaient rien et Moritz Fuerste remettait les deux équipes à égalités.
Le dernier quart d’heure était passionnant. Les deux équipes tentaient de forcer la décision et de remporter la victoire. A sept minutes du coup de sifflet final, les Allemands prenaient la direction des opérations pour la première fois de la partie lorsque Timor Oruz fusillait littéralement Vincent Vanasch. Mais les Lions ne baissaient pas les bras. Thomas Briels et Florent van Aubel passaient tout près de l’égalisation mais le score restait inchangé.
Lors de la première rencontre du jour, la Grande-Bretagne s’est imposée 3-0 face aux Pays-Bas avec des buts de Samuel Ward (2) et Henry Weir. Demain, les Red Lions retrouveront les Britanniques, à 11h30, pour disputer leur dernier duel de l’Ergo Masters.
Photo : FIH.