Le Dragons corrige le Léo et décroche son huitième titre

Il aura, finalement, fallu attendre onze minutes pour voir le Dragons ouvrir le score via Jeffrey Thys lors de cette manche retour des finales. Impressionnants dans les duels mais aussi dans la maîtrise technique et tactique, les Anversois n’ont donc pas laissé la moindre chance aux Ucclois, dans cette partie, après le cinglant 4-0 de la veille. Et, à la seizième minute, il en était déjà même terminé des derniers espoirs bruxellois lorsque Max Peeters doublait l’avance de ses couleurs.

Le club de Braaschaat était impérial et le Léo ne parvenait pas à porter le danger en zone de conclusion. Arthur Van Doren était intraitable dans l’axe de la défense et ne laissait personne approcher de la cage défendue par son frère, à l’exception d’un penalty de Tanguy Zimmer.

A quinze minutes de la pause, Jeffrey Thys, intenable, réussissait le doublé et enfonçait encore un peu plus les hommes de John Bessell. La démonstration tournait même à la correction lorsque Florent van Aubel déviait une balle de Felix Denayer sur le premier p.c. anversois du match. A la 42e minute, Manu Stockbroeckx s’offrait une petite balade dans le camp ucclois avant de fusiller tranquillement Romain Henet. Puis, à six minutes du terme, Kyle Good ponctuait la démonstration du jour.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 11 mai 2015.

Commentaires