LOUVAIN EN BREF

Le parcours :

Après une entame de compétition exemplaire, Louvain a terminé le second tour en roues libres, une fois la qualification pour les playoffs acquise. Mais au même moment, le groupe a démontré toute l’étendue de son talent en EHL en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe d’Europe le 30 mai prochain. Mais il est vrai que les blessures de plusieurs titulaires (comme le capitaine Audry Renaer) ont largement handicapé l’équipe durant le sprint final.

Le point fort :

Louvain est une véritable machine à jouer. Quels que soient les faits de matchs, le résultat ou l’adversaire, les Universitaires développent leur jeu et mettent en place leur système. Ensuite, ils donnent tout, sans compter, jusqu’au moment où ils prennent le dessus. Solides en défense, appliqués dans la construction et rapides en contres, ils ne sont jamais battus. Enfin leur gardien de but, Manu Leroy, est intraitable lors des matchs au sommet comme lors des finales l’an dernier.

Le point faible :

Difficile de pointer une imperfection dans le système louvaniste. Toutefois, c’est peut-être la jeunesse et l’inexpérience de certains, tout comme l’étroitesse du noyau d’ailleurs, qui pourraient jouer un mauvais tour aux champions en titre. L’absence du capitaine Audry Renaer, toujours en convalescence, sera certainement préjudiciable face à la vitesse et la technique des attaquants adverses.


© Euro Hockey League / Frank Uijlenbroek.

Le joueur-clé :

L’attaquant de poche, Pau Quemada, sera assurément l’homme en vue de ces finales. L’Espagnol sait tout faire. Et même lorsqu’il paraît plus effacé, il peut débloquer une situation délicate. Sa technique, sa vista et son expérience des grands rendez-vous posent souvent de gros soucis à ses adversaires. Et que dire alors de sa précision diabolique sur p.c. Il est l’arme absolue des Universitaires !

Laurent Toussaint, In Le Soir, samedi 2 mai 2009

Commentaires