L’ANNEE HOCKEY – EPISODE 12 – DECEMBRE 2008

Le 4 décembre, le troisième entraîneur de la DH est remercié. C’est à présent Fred Collignon, le coach de l’Héraklès, qui doit plier bagages. Les Anversois alternent le bon et le très mauvais depuis l’entame de la saison et ne parviennent pas à retrouver leur niveau de jeu de l’an dernier.

Le lendemain, on connaît enfin le nom des adversaires des deux représentants belges en EHL. Et le tirage est clément pour Louvain qui retrouvera sur sa route les Irlandais de Three Rock Rovers. En revanche pour le Watducks, le hasard n’a pas été très clément puisque ce sont les redoutables Hollandais de Amsterdam qu’ils affronteront à Hambourg pour les huitièmes de finale (du vendredi 10 au lundi 13 avril).

Les responsables du Léopold présentent le nouveau projet de restauration des infrastructures du club. Outre les aménagements pour la section tennis, il consiste en la construction de deux terrains de hockey aux normes ; le premier, mouillé, remplaçant le semi-mouillé actuel qui est arrivé en fin de vie, le second, mixte, remplacera le sablé actuel. Le coût total du projet de rénovation : 4.905.000 € dont 1.100.000 € pour la construction de deux terrains de hockey. Les membres du Léo disposeront également de nouvelles salles de fitness et de gymnastique, de vestiaires et d’un snack-bar.

Adam Commens annonce sa sélection de 20 joueurs pour le stage des Red Lions en Australie (23 janvier au 9 février). Pas de véritables surprises si ce n’est les grands retours de John Goldberg et de Jérémy Schuermans dans le groupe. On note la présence du capitaine de Louvain, Audry Renaer ainsi que l’arrivée de jeunes talents comme Maurice Dubois et Jeffrey Thys.

Après la désillusion lors de la cérémonie de remise du Stick d’or 2008, John John Dohmen, le milieu de terrain du Watducks et de l’équipe nationale, a tout de même été récompensé. En effet, le Bruxellois a reçu le Prix du sportif de l’année à l’ULB où il est étudiant en ostéopathie.

L.T.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *