Hannut aura son terrain face à la caserne des pompiers

C’est finalement suite à un appel aux propriétaires lancé en mai dernier par la Ville qu’un terrain pour les futures infrastructures du hockey a pu être trouvé. Mais non sans mal, comme l’a expliqué l’échevin des sports Pascal Deprez qui a détaillé jeudi soir toute la procédure qui a permis l’acquisition d’un terrain de 2,3 ha rue de Poucet, face à la caserne de la zone de secours de Hesbaye.

« Les principales difficultés auxquelles nous étions confrontés venaient du fait que nous avions deux propriétaires pour cette parcelle avec un des deux qui ne souhaitait pas vendre mais échanger. » Résultat : la Ville a dû se mettre en quête d’un terrain d’échange. Qu’elle a dégoté, grâce à cet appel public, le long du contournement, à proximité de la Résidence Loriers et de la crèche Do-ReMi. « D’une superficie de 3,7ha, nous l’avons acquis pour 282.000 euros auxquels il faut encore ajouter les 16.000 euros d’indemnités de sortie du bail à ferme et les frais », a précisé l’échevin.

Ce qui revient à un total de 315.000 euros. Auxquels il faut – encore – ajouter les 6.000 euros versés au second propriétaire de la parcelle enclavée dans le terrain de la rue de Poucet.

Prudentes, les autorités communales ont choisi de voir grand. Le terrain de la rue de Poucet, acquis à l’unanimité par les conseillers communaux, couvre une superficie de 2,3ha. « C’est largement suffisant pour construire à l’avenir un deuxième terrain synthétique » , note le bourgmestre Manu Douette. Actuellement, alors que le club a repris ses activités en 2016 (il était dissous depuis 2000), il compte déjà 200 membres.

Dans la foulée, les conseillers ont également accordé au club un droit d’emphytéose pour 35 ans, ce qui va permettre aux Peckers d’introduire auprès d’Infrasport une demande de subsides pour la construction d’un premier terrain synthétique avec vestiaire et buvette. « Le solde non subsidié sera réparti à charge du club et de la Ville dans un ratio de 50/50 » , a ajouté l’échevin des finances Olivier Leclercq.

En attendant d’être à nouveau hébergé à Hannut, les hockeyeurs continueront à s’entraîner à Hoegarden ou en région liégeoise.

M-Cl.G. In Sud Presse, samedi 14 juillet 2018.

Commentaires