Un nouveau sacre pour Florent van Aubel ?

C’est dimanche soir que seront annoncés les noms des successeurs d’Alix Gerniers et de Florent van Aubel lors de la cérémonie des sticks d’or, saison 2018-19, organisée au Château du Lac de Genval. Mais la concurrence sera rude pour l’attaquant anversois qui pourrait décrocher un 3e trophée avec ses coéquipiers chez les Red Lions, Tom Boon, Arthur De Sloover, Simon Gougnard, et le nouveau chouchou du public, Victor Wegnez. Alors le magicien va-t-il pouvoir jouer un nouveau tour à l’ensemble de ses concurrents ? Arthur De Sloover, le meilleur jeune du monde, et véritable patron de la défense du Beerschot a permis à son équipe d’atteindre la finale du championnat de Belgique, mais est-ce que cela sera suffisant pour coiffer Flo au poteau ? A noter également que malgré son titre de champion de Belgique, le Léopold n’a pas réussi à placer un joueur parmi les 5 nominés. De quoi confirmer qu’il s’agissait réellement d’un titre avant tout collectif pour les protégés de Robin Geens ?

Chez les dames, les candidates sont toutes des Red Panthers, évidemment : Barbara Nelen, Alix Gerniers, Michelle Struijk, Emma Puvrez et la gardienne Elodie Picard. Le trophée ne devrait pas échapper à l’une des Anversoises sacrées championnes de Belgique en mai dernier. Mais laquelle ?

Chez les jeunes, personne ne voit le prix échapper à William Ghislain, l’attaquant du Waterloo Ducks, qui succèderait ainsi à son grand ami Maxime Van Oost. Le Brabançon s’entraîne avec les Red Lions et il devrait rapidement faire ses premiers pas officiels sous le maillot national. Toutefois, la surprise pourrait venir du sleeper argentin, Tomi Domene (Orée), ou même de Romain Delavignette (Racing), Dylan Englebert (Léopold) ou Thibeau Stockbroekx (Antwerp). Chez les filles, il ne devrait pas y avoir non plus trop de suspense puisque la nouvelle attaquante de La Gantoise, Ambre Ballenghien, devrait s’imposer devant Sofie Aerts (Antwerp), Charlotte Englebert (Racing), Elodie Picard (Antwerp) et Michelle Struijk (Antwerp).

Lors de la soirée qui sera présentée par Christophe Deborsu, l’ARBH décernera également les prix du public. L.T.

Photo : Laurie Dieffembacq (Belga).

Commentaires