Les Red Panthers affronteront l’Espagne pour la 7e place

Même si elles ont, une fois de plus, affiché pas mal de bonne volonté, les joueuses belges n’ont rien pu faire pour rivaliser avec la quatrième nation mondiale qui a démontré tout son réalisme en zone de conclusion. Il ne fallait d’ailleurs attendre que quatre minutes pour assister au premier but de Kathryn Slattery. Les Panthères voulaient réagir mais ne parvenaient pas à créer le danger malgré une légère domination en terme de possession de balles (53% sur l’ensemble de la rencontre). A la 19e minute, c’est Maddy Fitzpatrick qui doublait l’avance de ses couleurs sur penalty. Cinq minutes plus tard, c’est Georgina Morgan qui fixait le score à la pause, également sur p.c. (3-0).

Au retour des vestiaires, la Belgique retrouvait un peu d’entrain. Les protégées de Niels Thijssen étaient, enfin, plus agressives dans les duels et se montraient un peu plus inspirées au niveau de la construction. Mais c’est toutefois Madi Ratcliffe qui inscrivait le numéro 4 pour les Aussies. Deux minutes plus tars, les Red Panthers étaient enfin récompensées pour leurs efforts lorsque Louise Versavel trouvait, enfin, le chemin des filets sur penalty. Les échanges étaient plus équilibrés mais c’est finalement Emily Smith qui inscrivait le dernier but de la partie (1-5)

Louise Versavel, la buteuse belge était naturellement très déçue à l’interview d’après-match. « Nous avons assez mal débuté la partie avec un manque flagrant d’agressivité dans les duels. Nous n’étions pas à notre niveau. Nous avons éprouvé pas mal de difficultés à nous trouver sur le terrain. Les combinaisons n’ont pas fonctionné et nous avons eu du mal à nous trouver sur le terrain. Nous n’étions pas assez bonnes et pas assez agressives. Nous les avons beaucoup trop laissé venir. Maintenant, nous allons devoir tout donner demain matin pour aller chercher cette septième place. Nous allons prendre le temps d’analyser ce qui n’a pas fonctionné, cet après-midi. Mais je le répète, nous voulons battre l’Espagne et nous allons nous battre pour nous imposer. »

Ce dimanche, à 11h15, la Belgique affrontera donc l’Espagne (qui a perdu aux Shoot-Out face à l’Italie) pour la septième place.

Laurent Toussaint

Marc Lequint.

Commentaires