Les joueuses belges ont donc ponctué de fort belle manière leur série de rencontres de préparation en remportant un second succès face au Japon (5-1) après celui de mardi (2-1). Appliquées, les Panthères ont tout d’abord subi avant de trouver, petit à petit, leurs marques et de proposé une prestation convaincante face à un adversaire qu’elles retrouveront sur leur lors de la Coupe du monde à Londres. Il s’agira de la dernière rencontre de poule, ô combien décisive, programmée le samedi 28 juillet (19h00, heure belge).
C’est la capitaine Anouk Raes qui lançait les hostilités et qui ouvrait le score dès la 6e minute. Puis, quatre minutes plus tard, Anne-Sophie Weyns doublait déjà l’avance de ses couleurs. Les Japonaises se montraient dangereuses mais le score ne bougeait pas durant cette première période. Au retour des vestiaires, Louise Versavel relançait la machine et inscrivait le numéro 3 sur penalty avant de donner encore un peu plus d’air à la Belgique (42e). La rencontre perdait alors un peu en intensité et les visiteuses en profitait pour sauver l’honneur grâce à Mami Karino. En toute fin de partie, Stephanie Vanden Borre scellait le score final à 5-1 sur stroke.
Les Red Panthers semblent donc prêtes à en découdre à Londres pour atteindre les quarts de finale qui demeurent le premier objectif du tournoi. Mais pour cela, l’équipe devra se montrer constante et appliquée face à l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Japon lors de la phase de poule.