Les Panthers veulent soigner les automatismes

Alors que les derniers résultats engrangés par les Red Lions donnent quelques sueurs froides aux supporters, les feux sont au vert du côté des Panthères qui ont signé un remarquable 6 sur 6, le week-end dernier, en Pro League. Deux succès conquis avec panache face à la Chine et à la Grande-Bretagne qui ont laissé entrevoir de remarquables qualités dans le jeu mais surtout un état d’esprit conquérant et ce malgré les absences d’Abi Raye (pied cassé) et d’Ambre Ballenghien (fracture de la clavicule).

Après avoir passé la semaine à Bisham, dans la banlieue londonienne, pour poursuivre le travail entrepris, les joueuses belges sont prêts à en découdre à nouveau avec ces mêmes adversaires. Avec une envie, celle de démontrer que ces résultats ne sont pas le fruit du hasard et que cette 6e place mondiale n’est en aucun cas usurpée. « L’important est de pouvoir continuer à nous entrainer toute ensemble, précise Justine Rasir. « Il faut continuer à travailler nos automatismes mais aussi les p.c. que nous n’avons pas pu exercer ces dernières semaines en raison des playoffs. Il reste également quelques détails à régler sur notre press pour gagner encore plus de balles et ainsi nous créer plus d’opportunités devant le but. »

Ces 10 dernières rencontres de Pro League – à commencer par le duel face à la Chine, ce samedi (16h10) – devront également permettre au groupe de combler un manque de rythme au niveau international mais avec, dans un coin de la tête, l’ambition, tout de même, de terminer la compétition sur l’une des 3 marches du podium. L.T.

Photo : Virginie Lefour (Belga).

Commentaires