Les Red Panthers gardent le cap en Pro League

Après le sans-faute du week-end dernier, les Panthères entendaient bien remettre le couvert pour la suite de cette Pro League, à Londres. Et face à la Chine, les joueuses belges étaient bien évidemment favorites vu leur état de forme du moment. Une rencontre que les protégées de Raoul Ehren ont dominé sans trop de soucis et avec beaucoup de maitrise dans les différents secteurs du jeu. Elles ont été patientes et elles ont frappé avec efficacité à chaque fois qu’elles en ont eu la possibilité. C’est à la 12e minute que Justine Rasir ouvrait le score en profitant d’un mauvais contrôle d’une défenseuse chinoise. C’était ensuite Emily White qui doublait l’avance de son équipe (24e), parfaitement servie par Barbara Nelen après une jolie récupération de balle dans le milieu de terrain. Une juste récompense pour les Red Panthers qui étaient réellement très appliquées et concentrées sur leur sujet. Durant les 30 premières minutes, la gardienne Elodie Picard ne touchait d’ailleurs pas la moindre balle.

Après la pause, la partie s’équilibrait enfin et il y avait un peu plus de déchet technique dans les échanges. Les Chinoises obtenaient une toute première possibilité dans cette partie mais Picard était attentive et repoussait le danger. En fin de 3e quart-temps, Emily White récupérait une belle balle suite à un pressing agressif et elle avait le 3e but au bout du stick mais son shot passait à côté de la cage. C’est finalement à la 52e minute que Chencheng Liu réduisait l’écart sur rebond de penalty. Alyson Annan décidait alors de retirer sa gardienne pour essayer de forcer une égalisation rapide mais le choix de la coach australo-néerlandaise ne portait pas ses fruits. En effet 120 secondes plus tard, les Belges obtenaient un penalty que Stephanie Vanden Borre ne se privait évidemment pas de transformer en signant, au passage son 38e but sous le maillot national (1-3).

Ce dimanche (16h10), les Red Panthers affronteront la Grande-Bretagne pour tenter de décrocher un 4e succès dans cette Pro League et poursuivre, ainsi, leur remontée au classement général où elles occupent, à présent, la 4e position, à une petite unité de leurs futurs adversaires.

Laurent Toussaint, In Le Soir, samedi 3 juin 2023.

Photo : Laurie Dieffembacq (Belga).

Commentaires