Les Panthers en quarts de finale à la World League

Cette troisième rencontre de poule était capitale pour les Red Panthers afin d’assurer leur participation aux quarts de finale de la compétition. Après un succès face à l’Inde et une défaite devant l’Australie, les protégées de Pascal Kina devaient également s’imposer face à la Pologne pour assurer, au minimum, la quatrième place de la poule mais, aussi, pour éventuellement viser la troisième position, et éviter, ainsi, les Pays-Bas, lors du prochain tour de la compétition.

Dès l’entame des débats, il n’y en avait que pour la Belgique qui s’installait dans le camp adverse. Mais les attaquantes se montraient un peu trop maladroites devant le but de Dominicka Nowicka pour ouvrir la marque. Jill Boon, Emilie Sinia puis Judith Vandermeiren (rebond de p.c.) étaient malheureuses dans leurs tentatives. Puis, enfin, à la 24e minute, Emilie Sinia était parfaitement placée pour dévier un centre d’Alix Gerniers dans le but polonais. Les Panthères étaient logiquement récompensées pour leur domination sans partage sur la rencontre. Mais, avec un avantage d’un seul petit but, malgré six p.c., les Belges ne pouvaient pas se montrer totalement satisfaites de ces trente premières minutes.

Dès la reprise du troisième quart-temps, l’intensité de la partie diminuait sérieusement même si la Belgique gardait le contrôle des échanges. Les occasions étaient plus rares, à l’exception du tir sur le poteau de Jill Boon, mais la Pologne, de son côté, ne se montrait toujours pas dangereuse. Pourtant, à la 52e minute, sur leur première véritable offensive, les Polonaises obtenaient un premier p.c. Mais, heureusement Aisling D’Hooghe était sur la trajectoire de la balle et repoussait le danger.

Deux plus tard, Manon Simons mettait fin aux derniers espoirs de leurs adversaires du jour et libérait les supporters belges présents à Brasschaat, en doublant l’avance de son équipe (0-2). Avec six unités, la Belgique est donc, à présent, assurée de disputer les quarts de finale du tournoi, mardi prochain, avant d’affronter, ce samedi, la Nouvelle-Zélande, numéro 4 mondiale, lors de son dernier match dans la phase de poule.

Pologne – Belgique : 0-2.
Belgique : D’Hooghe, Fobe, De Groof, Van Lindt, Cavenaile, Nelen, Vandermeiren, Raes, Gerniers, Sinia, Simons et Boon ; puis : Versavel, Wagemans, Ma. Simons, Vanden Borre, Puvrez et De Scheemaekere.
Arbitres : Adenot et de la Fuente.
Buts : 24e : Sinia (0-1) ; 54e : Simons (0-2).
Carte verte : Keterla.

Commentaires