De belles perspectives pour les Red Panthers

Les joueuses belges auront donc passé moins de 48 heures en Allemagne (46 pour être précis) afin d’éviter une quarantaine problématique pour les étudiantes mais aussi certaines conséquences organisationnelles pour le retour en clubs et la préparation du second tour. A Mannheim, les Panthères ont finalement disputé 2 duels face à l’équipe allemande (3e au classement mondial) avec un beau et large succès (1-4), vendredi, et une défaite, le lendemain (2-1). Deux prestations concluantes qui laissent entrevoir de belles perspectives pour le futur après un stage à Valence, déjà convaincant, , en décembre dernier. « Nous avons plutôt bien joué », se réjouissait Ambre Ballenghien, auteure de 2 buts lors du premier match. « La structure a été bien respectée et nous développons efficacement dans notre press. C’est réellement, dans les sorties de défense, que nous devons encore nous perfectionner. Nous éprouvons encore certaines difficultés à trouver certains connexions. Mais on se crée plus d’occasions franches et nous jouons de manière plus offensive. Je ressens beaucoup d’envie et d’agressivité. »

En seulement quelques semaines, Raoul Ehren, rejoint ce 1er février par son nouvel adjoint, l’Australien, Tim White, est donc parvenu à redonner confiance à un groupe qui a soif d’apprendre comme le confirme l’attaquante gantoise « C’est vrai que nous sommes un peu plus détendues sur le terrain. Notre coach impose une certaine structure mais il nous laisse pas mal de créativité. C’est un élément essentiel pour lui. Cette structure doit être claire avec et sans la balle. Cela permet de réduire considérablement le nombre d’entrées de cercle de nos adversaires. En outre, Raoul connaît parfaitement nos forces et il veut les utiliser. Nous travaillons beaucoup l’analyse vidéo car nous devons savoir quoi faire dans chaque situation. »

Le programme des prochains mois sera chargé pour les Red Panthers qui vont préparer le Championnat d’Europe, planifié au mois de juin, en se pliant à un programme conséquent de 6 sessions hebdomadaires (3 de hockey et 3 de fitness). « Nous n’avons pas encore fixé les objectifs pour 2021 », conclut Ambre Ballenghien. « Mais c’est évident que l’Euro sera au cœur de nos préoccupations. Nous devrons viser au minimum la demi-finale à Amsterdam. »

Laurent Toussaint

Commentaires