Première pierre posée pour le club house du Pingouin

Ce vendredi 17 mai 2019 constitue une date symbolique pour le hockey nivellois, puisque la première pierre du futur club house a été posée. La cérémonie s’est déroulée, notamment, en présence de Pierre Huart, le bourgmestre de Nivelles, de Valérie De Bue, la ministre des Infrastructures sportives, d’Hubert Bertrand l’échevin des sports et, bien évidemment du président du Royal Pingouin Hockey Club de Nivelles, Luc Onana. Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à rappeler que son club occupe une place de choix dans la vie sportive nivelloise grâce à son grand nombre de membres (plus de 1.000) et le fait d’être un des plus anciens clubs de sport, datant de 1935-36.

« Dans notre quête de modernisation du club, il y avait vraiment un manque d’un club house comme celui qui va bientôt sortir de terre, déclare Luc Onana. Il va nous permettre d’organiser encore mieux la vie du club, que ce soit au niveau sportif ou festif. »

Ce dernier, d’environ 40 mètres de long pour 12-13 mètres de large contiendra 4 à 5 vestiaires, un espace de stockage et également une salle pour les soins de santé. Sans oublier, évidemment, des commodités et une buvette. Le tout pour un budget d’environ 1,3 million d’euros. « La Région wallonne investit à hauteur d’un peu plus de 700.000 euros, le reste étant assuré par le club lui-même via un emprunt. », explique Valérie De Bue.

Ce futur club house sera prêt d’ici un an et demi pour la saison 2021-2022 et se situera entre les deux terrains actuels. Il a également été pensé pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite (PMR) et pour respecter l’environnement. « Il faut savoir que le parc de la Dodaine est un domaine classé. De ce fait, il n’y a que la Ville qui pouvait introduire une demande pour ce projet. Il y a donc eu une réunion avec les riverains qui avaient peur que le bâtiment ne ressorte de trop au niveau des couleurs. Nous nous sommes donc concertés avec les habitants du chemin de Stoisy afin d’opter pour une couleur qui s’intégrera le mieux possible dans l’environnement de la Dodaine, c’est-à-dire, un coloris vert brun. », explique Pierre Huart.

Du côté du club, on attend maintenant avec impatience de pouvoir se servir de cette nouvelle infrastructure dont les travaux commenceront pour la rentrée 2019. « Ce club house trônera dans le parc de la Dodaine comme la Collégiale Sainte-Gertrude sur la Grand-place de Nivelles ! », plaisante le président du club du Pingouin, Luc Onana.

Sébastien Baillet, In Sud Presse, 18 mai 2019.

Commentaires