Xavier Reckinger met finalement un terme à sa carrière internationale

Alors que la semaine dernière, le nouveau coach des Red Cheetahs nous confirmait que sa décision n’était pas encore été tranchée (relire son interview).  Il semble que le défenseur du Braxgata et des Red Lions a réfléchi et qu’il a finalement décidé de pas poursuivre l’aventure avec les Red Lions. Xavier Reckinger a finalement annoncé officiellement, aujourd’hui, via Twitter, qu’il mettait un terme définitif à sa carrière sous le maillot de l’équipe nationale après avoir honoré 326 sélections.

« Je voulais avant tout clarifier une situation même si pour moi cette annonce officielle ne change rien. Durant un an, je ne serai pas disponible pour l’équipe nationale. Mais maintenant si Jeroen Delmee souhaite me rappeler à ce moment-là et que physiquement je pense pouvoir revenir dans le groupe, je ne dirai certainement pas non à un éventuel retour. Mais je suis bien conscient qu’il n’existe même pas une chance sur cent que cela se présente ! »

Mais la carrière de joueur de Reck n’est pas encore terminée puisqu’il portera encore le maillot du Braxgata durant minimum deux ans. « Je dois bien cela au club qui m’a permis de réaliser cette magnifique carrière en équipe nationale. Je ne vais rien changer à mon hygiène de vie et je vais continuer à travailler dur comme je l’ai toujours fait. Je veux également encadrer cette belle génération qui arrive, aujourd’hui, en équipe première. Notre noyau est certes moins large mais bien plus qualitatif. De plus, nous travaillons très dur à l’entraînement et je suis certain que cela portera ses fruits. »

Laurent Toussaint

Reck

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *