ROUND UP – SEIZIEME JOURNEE DU CHAMPIONNAT MESSIEURS

Léopold – Old Club : 6-0. Les Bruxellois n’ont jamais tremblé lors de cette rencontre à sens unique qu’il devait gagner pour rester dans la course vers les playoffs. Le Léo menait 3-0 à la pause et s’est offert de très nombreuses occasions de buts dont il n’a pas profité. Il s’est également montré peu prolifique sur p.c. avec un bien triste 0 sur 7. Les buteurs du jour : Julien Meyers (3), Mathieu Enderlé, John Verdussen et Jimmy Ruytinx.
Racing – Gantoise : 3-0. Rien ne semble pouvoir arrêter les joueurs de Marcelo Orlando en 2009. C’est ainsi qu’ils ont livré une rencontre solide et appliquée pour venir à bout de leurs adversaires du jour. Gaby Garreta a montré l’exemple aux Ucclois en inscrivant deux buts sur p.c. Ensuite, à trente secondes de la fin de la partie, Jérôme Truyens a parachevé le travail. A noter encore, le stroke tiré par Maurice Dubois et arrêté par Jérémy Gucassoff à trois minutes du terme.
Louvain – Dragons : 4-1. Les champions en titre ont véritablement assuré l’essentiel face à un candidat affirmé au top 4. Ils ont été largement dominés mais sont toutefois parvenus à s’imposer largement. Jérôme Dekeyser a ouvert la marque pour les visiteurs sur un tip-in (son 26ème but de la saison) avant que les Universitaires ne retournent au vestiaire à la pause en menant à la pause avec des buts de Renaud Pangrazio et de Fabrice Bourdeaud’hui.


En seconde période, l’Espagnol Pau Quemada prouvait une nouvelle fois toute son efficacité sur p.c. en convertissant les deux seuls penaltys louvanistes de la partie. Ensuite, Manu Leroy offrait une prestation cinq étoiles en sortant tous les p.c. anversois mais aussi les nombreuses occasions de buts adverses.
Héraklès – Pingouin : 3-1. Les Lierrois se sont imposés facilement lors d’une partie très spectaculaire avec des buts de Loïc Luypaerts, Amaury Keusters et Hayden Shaw (sur p.c.). C’est Nicolas Vandiest qui inscrit le seul but visiteur.
Orée – Uccle Sport : 6-6. Les Ucclois peuvent se mordre les doigts en ramenant seulement une unité de ce déplacement à l’Orée. En effet, ils menaient 1 – 5 à la pause et ne semblaient plus en mesure d’être repris. Les buts ucclois ont été marqués par Cédric Charlier (stroke), Tom Boon (4) et Fabian Beusen tandis que les buts locaux l’ont été par Gauthier Boccard (2), Florent Van Aubel, Lucas Rossi (2) et Lionel Sempoux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *