ROUND UP – QUINZIEME JOURNEE DE CHAMPIONNAT MESSIEURS

Gantoise – Orée : 1-0. Victoire importante pour les Gantois face à un adversaire qui n’est pas parvenu à se montrer très dangereux devant la cage de Quentin Walraevens. Privés de l’Argentin Facundo Callioni retenu au pays par son équipe nationale, les Bruxellois, qui récupéraient pourtant Florent Van Aubel, blessé lors du premier tour, ne sont jamais parvenus à inquiéter leurs adversaires du jour. Justin Reid-Ross avait ouvert le score sur p.c. en début de match. Ensuite, les Gantois se sont créés de nombreuses occasions mais ils ne sont jamais parvenus à marquer à nouveau.

Antwerp – Louvain : 2-1. Il s’agissait assurément de la rencontre au sommet entre deux candidats au dernier carré. Et même si les champions en titre ouvraient le score sur un tip-in de Pau Quemada, ils ne se montraient pas à la hauteur de leur adversaire. L’absence du capitaine Audry Renaer en défense déstabilisait naturellement le dispositif brabançon. De leur côté, les Anversois évoluaient comme s’il s’agissait de la rencontre de la dernière chance pour le club. Et leurs efforts étaient récompensés puisqu’ils égalisaient sur p.c. via Grégory Gucassoff. Ensuite, alors qu’il ne restait que trois minutes à jouer, Dave Carlson offrait trois points très importants à son équipe.

Pingouin – Léopold : 3-3. Très mauvaise opération pour les Bruxellois que ces deux points perdus au Parc de la Dodaine. Avec le troisième gardien Adrien Simonet dans la cage et le retour d’Antoine Denis, le Léo était d’ailleurs mené 2-1 à la pause. Les Bruxellois se montraient également peu à leur affaire devant la cage adverse et Vincent Van Asch réussissait de très belles interventions. Au final, les hommes de Mika Van Cutsem recollaient au score en fin de partie et obtenaient finalement un point (avec des buts de Mathieu Enderlé, de Jonathan Beckers et de Valentin Pliester).

Uccle Sport – Héraklès : 3-3. Voilà un match nul qui ne va convenir à personne. Ni aux joueurs bruxellois qui doivent se mordre les doigts d’avoir manqué autant d’occasions de buts, ni aux Lierrois qui ont mené par deux fois au score (0-2 à la pause). Au final, les deux équipes se quittent dos-à-dos après un match plutôt agréable à suivre malgré le froid de canard qui régnait à Uccle Sport. Les buts ont été inscrits par Maxime Tys et Alaric Dekelver (2) pour Uccle et par Anthony Keusters, Loïc Luypaerts et Hayden Shaw pour l’Héraklès

Old Club – Waterloo Ducks : Remis. Impossible de jouer au hockey ce week-end du côté de Liège. La rencontre sera donc rejouée une fois que les deux équipes auront trouvé un accord. Mais l’Old Club souhaite jouer ce vendredi tandis que les Brabançons voudraient plutôt remettre cela à un samedi après-midi.

Racing – Dragons. La rencontre avait déjà été reprogrammée à ce mercredi, 20h00.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 16 février 2009

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *