ROUND UP – DIX-HUITIEME JOURNEE DU CHAMPIONNAT MESSIEURS

Waterloo Ducks – Louvain : 3-2. Il s’agissait de la rencontre au sommet entre les deux meilleures équipes actuelles de ce championnat. Et Waterloo pouvait craindre très sérieusement la venue des champions en titre qui souhaitaient mettre la pression sur le leader de la compétition. Et les visiteurs démarraient même de la plus belle des manière puisqu’ils menaient au score sur un tir en bord de cercle de Fabrice Bourdeaud’hui. Alexandre De Saedeleer remettait les deux clubs à égalité sur p.c. avant que Nicolas Collart ne remette son club au commandement.
A la reprise, le Watducks se montrait plus à son avantage et faisait tourner ses attaquants. Alexandre De Saedeleer inscrivait un second p.c. avant de conclure de la plus belle des manières son après-midi avec un dernier but sur stroke. Pau Quemada obtenait une dernière possibilité sur penalty, en toute fin de partie, mais il ne parvenait pas à surprendre Cédric De Greve.
Héraklès – Antwerp : 2-4. Match piège pour les joueurs de Murray Richards qui sont tout de même parvenus à éviter le piège lors de leur visite à Lierre. L’équipe locale, privée de Hayden Shaw, son grand spécialiste du penalty, avait ouvert le score sur un p.c. de Jérémy Schuermans avant que les visiteurs ne prennent le large avec des buts, entre autre de Grégory Gucassoff et David Carlson. Le but de Loïc Luypaerts en fin de rencontre ne changeait plus rien.
Uccle Sport – Racing : 4-5. Match disputé et spectaculaire du côté d’Uccle Sport qui prenait rapidement l’avantage avec des buts de Maxime Tys et de Cédric Charlier. Les visiteurs revenaient dans le parcours grâce à des buts de Jérôme Truyens et de Thibault Cornillie mais Tom Boon inscrivait son trentième but de la saison sur p.c. juste avant la pause. Le meilleur buteur de la compétition remettait le couvert juste après mais la rencontre basculait et le Racing passait devant sur des buts de Gaby Garreta, Jérôme Truyens et Alexandre Melotte qui disputait son tout premier match en division d’honneur.
Gantoise – Pingouin: 2-2. Mauvais résultat pour les Gantois qui devaient s’imposer pour prendre un peu d’air par rapport aux places de barragistes .
Orée – Old Club : 4-2. Mission accomplie pour les Bruxellois qui l’ont emporté facilement grâce à des buts de Lucas Rossi (3) et de Gauthier Boccard. A noter la nouvelle luxation à l’épaule gauche du jeune international U21, Florent Van Aubel, qui devrait être opéré dans le courant de la semaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *