RENAUD PANGRAZIO REJOINT LE DRAGONS

A l’issue de la rencontre face à Rotterdam, on en a appris un petit peu plus concernant le futur de Louvain et les projets pour l’année prochaine. Comme prévu, Manu Leroy évoluera du côté du Dragons, avec à ses côtés… Renaud Pangrazio qui, lui aussi, a décidé de tenter sa chance dans la banlieue anversoise. Pau Quemada quitte lui aussi le groupe après trois années très réussies du côté de Louvain. Le Catalan a décidé de retourner du côté du Polo de Barcelone alors qu’il avait évolué à Egara. Il sera remplacé par une autre star de la compétition européenne en la personne de Guillermo Schickendantz. L’Argentin (au passeport italien) évoluait à Egara et il a inscrit la bagatelle de 51 buts dans le championnat espagnol et le score honorable de onze buts en EHL.


L’Argentin Guillermo Schickendantz tentera de faire oublier Pau Quemada © Frank Uijlenbroek.

Au niveau des confirmations et des autres arrivées, on notera que Fabrice Bourdeaud’hui poursuivra l’aventure avec les Universitaires malgré les rumeurs insistantes de retour vers l’Amicale Anderlecht. Rayon arrivées, on notera donc celles de Vincent Vanasch (Pingouin) qui prendra place dans la cage des Brabançons et de l’International irlandais, et milieu de terrain, Phelie Maguire (Three Rock Rovers). Enfin, Jean Collin continuera lui aussi à évoluer sous le maillot de Louvain alors que certains le voyait partir à la retraite. En ce qui concerne Jordi Fabregas, l’Espagnol devrait prendre une décision sur son futur avant la fin de la semaine


Phelie Maguire est la seconde recrue des Universitaires © Frank Uijlenbroek.

Enfin, Norbert Nederlof, qui quitte le club pour des raisons financières, a expliqué qu’il était prêt à continuer à travailler en Belgique s’il recevait une proposition intéressante. Le nouveau coach de Louvain sera donc l’Anversois Koen Van Praet. Il travaillera en collaboration avec Bernard Dewamme comme T2 puisque Gilles Van Leembergen a  lui aussi annoncé qu’il se retirait après plusieurs saisons de bons et loyaux services… Enfin, un nouvel attaquant devrait encore débarquer à Kessel-Lo d’ici la reprise du championnat.

Laurent Toussaint (A Rotterdam)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *