Vincent Vanasch : « Cette belle histoire est encore loin d’être terminée »

Seuls deux des quatre lauréats étaient présents, à Kontich, jeudi après-midi, pour recevoir leurs prix des mains d’Adam Commens. En effet, Arthur Van Doren est toujours en vacances en Suisse pour un séjour au ski (le championnat ne reprend qu’au mois de mars en Hoofdklasse) tandis que Shane McLeod venait de quitter la Nouvelle-Zélande pour rejoindre la Belgique via l’Australie, ce week-end.

Les deux lauréats présents, Vincent Vanasch et Arthur De Sloover, ne s’attendaient pas du tout à recevoir une récompense puisqu’ils avaient été convoqué pour une réunion avec le directeur technique national. C’est donc la surprise qui prédominait au moment de recevoir leur prix devant la presse. « Je ne m’y attendais pas, reconnaissait le meilleur gardien du monde. Mais je suis tellement fier. C’est en effet toujours beaucoup plus compliqué de confirmer. Cela récompense des années de travail. Il y a 10 ans, personne ne parlait de nous et aujourd’hui nous recevons toute l’attention médiatique. Mais cette belle histoire est encore loin d’être terminée. Nous avons de grosses ambitions pour le futur. Toutefois, nous savons que nous devrons encore travailler très dur et surtout nous amuser sur le terrain pour atteindre ces objectifs. A un niveau plus personnel, je reste toujours aussi passionné et je prends toujours autant de plaisir à m’entraîner, chaque jour. »

Du côté d’Arthur De Sloover, le sourire de contentement était réellement magnifique à voir. « Pour être totalement honnête, je ne m’imaginais pas une seconde recevoir ce prix. Les autres nommés avaient réalisé également d’excellentes prestations et ils méritaient ce prix tout autant que moi. Mais je suis évidemment tellement heureux et fier d’être récompensé. C’est toujours étrange de recevoir un prix individuel dans un sport collectif. C’est grâce à mes coéquipiers que je parviens à évoluer à ce niveau. Je le partage donc avec eux. Le fait d’évoluer avec Vincent Vanasch dans les buts et Arthur Van Doren à côté de moi en défense me permet de me sublimer. J’apprends tellement à leurs côté chaque semaine que leur présence est inestimable. »

Laurent Toussaint.

Commentaires