Un succès sans forcer face à l’Irlande

Les Red Lions ont remporté la première de leurs trois rencontres de préparation avant la Coupe du monde face à l’Irlande. Il ne fallait d’ailleurs que dix petites minutes aux joueurs belges pour trouver l’ouverture via Felix Denayer. Le capitaine anversois doublait ensuite l’avance de la Belgique, moins de 60 secondes avant la pause.

En seconde période, la Green Machine mettait enfin le nez à la fenêtre et elle se montrait un peu plus entreprenante. Sur son premier penalty de la rencontre (33e), Florent van Aubel, le nouveau stick d’or, parvenait heureusement à sauver la balle à même la ligne. Mais sur le rebond, Matthew Bell trompait la vigilance de Vincent Vanasch. Ce but redonnait un peu de suspense aux échanges. Mais, à la 43e minute, Alexander Hendrickx faisait 3-1 sur le cinquième penalty belge avant que Florent van Aubel ne fixe le score final à 4-1 sur un tir en revers (52e). A noter que Victor Wegnez (photo) a fêté sa 50e sélection lors de ce duel.

Du côté de l’infirmerie, Shane McLeod a dû se passer des services d’Arthur De Sloover, malade, mais aussi de Sebastien Dockier et de Cédric Charlier, qui poursuivent leur revalidation aux côtés de Julien Rysman, le physio des Red Lions. « Arthur est malade. Il souffre d’une gastrite depuis deux jours et il a passé de très mauvaises nuits. Il y a donc un gros risque de blessure musculaire. Voilà pourquoi il a été laissé au repos. En ce qui concerne nos deux attaquants, nous avons travaillé dur avec eux depuis 8 jours et nous allons continué tout au long de ce week-end avec deux séances par jour. Mais ils sont sur la bonne voie. »

Ce dimanche, à 15 heures, la Belgique accueillera les Pays-Bas devant un stade comble tandis que, mercredi soir, c’est la France qui sera au programme des Red Lions pour leur dernier duel de préparation sur le sol belge avant l’entame de la Coupe du monde, le mercredi 28 novembre face au Canada.

Laurent Toussaint.

Photo : Sébastien Techy (Belga).

Commentaires