LOURDE CORRECTION POUR LA BELGIQUE EN AUSTRALIE

Après la lourde défaite de ce samedi, les hommes d’Adam Commensse sont à nouveau lourdement inclinés, ce dimanche, face à une équipe australienne décidément bien en jambes sous le commandement de son coach, Ric Charlesworth. Toutefois, il faut replacer cette seconde défaite dans son contexte général. La Belgique a travaillé très dur en Australie durant ce stage de préparation. Les séances physiques et de travail se sont multipliées sous des températures caniculaires (l’Australie vit pour le moment une des périodes les plus chaudes de son histoire). Privés de Audry Renaer et de Xavier Reckinger, blessés tous les deux lors du premier test-match, les Red Lions n’ont pas fait le poids face à la « machine » adverse. De plus, après seulement 11 minutes, le score était déjà de 5-0 avec des buts de Russell Ford, Glenn Simpson, Simon Orchard, Eddie Ockenden. Et Des Abbott (déjà auteur d’un hat-trick la veille). Ensuite, la Belgique devait également se passer de son gardien David Van Rysselberghevictime d’une fracture des côtes, heureusement sans déplacement. Luke Doernerfaisait encore 5-0 sur p.c. juste avant la pause.

En seconde période, nos Internationaux montraient enfin le nez à la fenêtre et se créaient quelques occasions très franches mais le dernier rempart adverse George Bazeley réussissait de très beaux arrêts. Mais les Kookaburras ne se contentaient pas de ce résultat et poursuivaient leurs assauts. Ils alourdissaient alors le score via Glenn Simpson, Luke Doerner, Des Abbott(2) et Matthew Butturini.

Des avis recueillis auprès des certains observateurs sur place, même si les deux dernières défaites sont très sévères, la Belgique montré de bonne chose. L’équipe est en reconstruction après les départs de nombreux « cadres » comme Loïc Vandweghe ou Thomas Van den Back. Il faudra donc un peu de temps pour intégrer le jeunes talentueux qui ont rejoint le groupe ces dernières semaines. Il reste encore plus de six mois pour se préparer pur le Championnat d’Europe d’Amsterdam en août prochain. Il y a du pain sur la planche mais n peut toutefois regarder vers demain avec optimisme…

Match 1 – Australie – Belgique : 4-4
Match 2 – Australie – Belgique : 7-1
Match 3 – Australie  – Belgique : 10-0

Laurent Toussaint

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *