Les Red Lions s’excusent pour leur réaction émotionnelle face à la Grande-Bretagne

Les quatre dernières minutes de la rencontre face à la Grande-Bretagne, jeudi dernier, au Champions Trophy, avait été gâchées par deux événements regrettables. Une première carte jaune de Florent van Aubel puis une autre jaune suivie d’une rouge pour Manu Stockroeckx (un fait d’ailleurs ‘extrêmement rare sur la scène internationale !). Mais ce qui avait passablement choqué, c’est plutôt l’accès de colère et la réaction disproportionnée de ce dernier.

Moins d’une semaine plus tard, les Red Lions ont souhaité réagir en adressant ce message, via Sebastien Dockier et Emmanuel Stockbroeckx  sur le site HockeyNews. «Lors du match Belgique – Grande-Bretagne, au Champions Trophy, à Londres, nous avons eu des réactions émotionnelles pendant et après le match, qui ne cadrent pas dans les valeurs de l’équipe nationale. En octobre, nous animerons quelques stages pour les joueurs BeGold (U16-U18), pour montrer le vrai état d’esprit des Red Lions. »

Une mise au point importante et attendue afin de rester en phase et surtout cohérent avec Stick to fair-play, la campagne de promotion du fair-play lancée, au mois d’avril, par l’ARBH, destinéeà réaffirmer les valeurs du hockey : respect, fair-play, tolérance, esprit d’équipe et convivialité.

Photo : FIH.

Commentaires