NOUVELLE VICTOIRE 5-2 FACE AU JAPON

Les Red Lions ont livré une bonne première mi-temps lors de cette seconde rencontre face aux japonnais. John John Dohmen avait déjà ouvert le score après seulement une minute de jeu. A la 20e, Jérôme Dekeyser doublait le score sur une phase confuse dans le cercle (et trois balles sur le poteau). Cinq minutes plus tard, l’attaquant de Braxgata inscrivait le numéro 3 sur p.c. Tom Boon fixait alors le score à 4-0 avant la pause.

La seconde période était de moins bonne facture. Beaucoup d’imprécisions, de pertes de balle et une fatigue inquiétante chez plusieurs joueurs permettaient aux adversaires de revenir dans la partie. Avant cela, à la 45e, Jérôme Dekeyser marquait son troisième but du jour sur sleep. Les Japonais, un peu plus fringant qu’hier, réduisaient la marque avec des buts de Katsuyoshi Nagasawa sur pc et de Hiroki Sakamoto (56e et 64e minutes) sur lesquels Jérémy Gucassoff ne savait rien faire.²

A l’issue de la partie, Adam Commens reconnaissait que son équipe n’avait pas livré une rencontre excellente. « Nous devons apprendre à jouer septantes minutes lors de nos matchs. Nous disputons toujours 35 bonnes premières minutes avant de nous compliquer la vie. Mais je conçois qu’il est difficile de rester concentrés à 100% lorsque l’on mène si largement au score lors d’une partie amicale. En seconde période, j’ai volontairement laissé mes joueurs blessés au repos. John John souffre d’une douleur au tendon du genou droit et Andry Renaer ressentait une gêne également. »

C’est demain matin que l’Australien rendra publique sa sélection pour le Qualificatif de la prochaine Coupe du monde qui débutera en Argentine, le 14 novembre prochain.

Laurent Toussaint (A Lille)


© Philippe Demaret.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *