MAXIME LUYCX SERA-T-IL DU VOYAGE EN AFRIQUE DU SUD ?

Nos internationaux sont donc rentrés, ce samedi soir, après une petite semaine passée à Lanzarote en compagnie d’une grosse centaine d’autres athlètes belges invités par le COIB. Au programme de nos 23 hockeyeurs : de la musculation, une sortie à vélo, de la vidéo, trois séances de training mental avec Jef Brouwers et diverses activités organisées par le Comité olympique. Seul le capitaine Maxime Luycx a eu droit à un programme adapté suite à la blessure encourue lors du dernier week-end de compétition.

« Je souffre d’une élongation au muscle soléaire. Cela se situe au niveau du mollet. En fait, j’ai dû recevoir un coup lors de la rencontre face à La Gantoise et je me suis réellement blessé en jouant dessus quelques jours plus tard face au Daring. Je vais passer une échographie de contrôle, ce lundi, en fin de matinée à Louvain. Et le résultat de cet examen déterminera si je pourrai accompagner ou non le groupe en Afrique du Sud. Mais je suis confiant car j’ai recommencé à courir à nouveau à Lanzarote ce samedi et je n’ai pas ressenti la moindre douleur. Durant toute la semaine, j’ai suivi un programme spécifique de rééducation en piscine et de cardio. »

Et même si les nouvelles sont positives, le capitaine des Red Lions ne jouera de toute manière pas face à la Grande-Bretagne, mercredi et jeudi. « Ces rencontres arrivent, en effet, beaucoup trop tôt vu que je ne me suis pas entraîne sérieusement ces derniers jours. Mais je devrais toutefois  pouvoir être aligné lors des matchs face au Japon. Les résultats de l’échographie de contrôle détermineront en tous cas ma participation au Champions Challenge en Afrique du Sud. Colin Batch veut emmener un groupe de 18 joueurs en pleine forme et il a totalement raison. J’espère naturellement être rétabli afin d’accompagner le groupe à Johannesburg. »

Demain dans la journée, le coach australien donnera sa sélection pour les quatre matchs programmés durant les prochains jours. Enfin, c’est jeudi ou vendredi que l’on devrait connaître le nom des joueurs retenus pour le Champions Challenge. Enfin, pour être complet, sachez qu’un entraînement est programmé, aujourd’hui, de 13 à 15h sur le terrain de l’Héraklès et que le groupe sera également au travail à Lierre, ce mardi, de 10 à 14h.


© Ben Campbell

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.