Notre consultant, Maxime Luycx, ancien capitaine des Red Lions, a été impressionné par l’excellente gestion des 2 premières rencontres européennes des protégés de Michel van den Heuvel.
1. « Un 3e quart-temps plus compliqué »
« Ce n’est certainement pas anormal dans ce type de rencontre où les Belges ont archi-dominé la première mi-temps d’avoir un moment plus compliqué dans la gestion du match. Les Espagnols devaient remonter sur le terrain, en seconde mi-temps, avec un plan pour revenir au score. Ils ont donc mis plus de pression sur les Red Lions qui ont mis un petit peu plus de temps à trouver des solutions, Mais ils sont restés très calmes. Ils ont fait preuve, une fois de plus, de beaucoup de maturité en trouvant des solutions en possession de balle pour contrer ce press espagnol. Et cela leur a permis de se mettre à l’abri en inscrivant 2 nouveaux buts. »
2. « L’attitude a été déterminante comme face à l’Angleterre »
« Dans les tournois que la Belgique a remporté par le passé, elle a toujours su montrer beaucoup d’agressivité défensive. L’énergie est essentielle au plus haut niveau. C’est un signe que vous donnez à votre adversaire. (…) »
Lire la suite de l’article sur Le Soir : ici.