LES RED LIONS S’INCLINENT 1-3 FACE À LA GRANDE-BRETAGNE

Les joueurs de Colin Batch ont disputé leur première rencontre amicale depuis Mönchengladbach. Sur le terrain de l’Héraklès, et dans un froid glacial, ils ont montré de  bonnes choses, principalement en seconde période, face à un adversaire robuste qui a commis très peu d’erreurs durant les septante minutes. Avec Julien Schoo Ians dans les buts (qui fêtait ainsi sa deuxième sélection), les Belges ont bien débuté les débats. A la neuvième minute, ils héritaient d’ailleurs de leur premier p.c. de la partie. Un sleep de Gauthier Boccard bien stoppé à même la ligne. Mais quatre minutes plus tard, Mark Gleghorne, qui effectuait son grand retour après onze mois de rééducation, trouvait l’ouverture sur un shot en revers. Un peu plus tard, Ashley Jackson doublait la marque sur p.c.

Dès la reprise, les Red Lions tentaient de renverser la tendance. Mais à la 48e, Ashley Jackson inscrivait le numéro 3 d’un sleep puissant envoyé dans le plafond. A 0-3, les choses se compliquaient pour les Belges mais ils ne baissaient pas les bras. Florent Van Aubel puis Gauthier Boccard butaient sur le gardien anglais. Ils étaient finalement récompensés à quatre minutes du terme avec un sleep à plat de Tom Boon qui faisait mouche. Les deux derniers p.c. belges ne donnaient plus rien.

A l’issue de la rencontre et malgré la défaite, Colin Batch était tout de même relativement satisfait de la prestation de ses ouailles. « Ce n’était pas évident d’affronter cette équipe pour la reprise. Nous avons joué du hockey technique sur un terrain extrêmement rapide. J’ai bien aimé la réaction d’orgueil après la pause. Ce n’est pas simple de passe en mode équipe nationale après ces trois mois en club. C’était une bonne reprise qu’il faudra confirmer demain. Nous nous sommes offerts quelques belles opportunités de buts. J’ai déjà mon équipe en tête pour l’Afrique du Sud mais je veux laisser la chance aux joueurs de me prouver leurs qualités sur le terrain. Mais j’ai vu beaucoup de matchs de championnat et j’ai donc pu me faire une bonne idée. »

Dans les tribunes, on retrouvait tous les joueurs non alignés pour cette première rencontre comme le capitaine Maxime Luycx, de retour de blessure, a participé à l’échauffement et devrait pouvoir tenir sa place pour les matchs face au Japon ; Thomas Briels qui souffre de la cheville depuis le stage de Lanzarote se testera demain lors de la seconde rencontre face à la Grande-Bretagne ou Jérôme Dekeyser qui ressent une douleur à la hanche depuis le début de saison et qui verra s’il pourra ou non entrer en ligne de compte pour une sélection pour le Champions Challenge.

Belgique : Julien Schoo Ians (GK), Xavier Reckinger, Benjamin Van Hove, Eliott Van Strydonck, Felix Denayer, John John Dohmen, Simon Gougnard, Tom Boon, Jérôme Truyens, Cédric Charlier et Florent Van Aubel ; puis : Renaud Pangrazio, Gauthier Boccard, Alex de Paeuw, Jeffrey Thys et Loïck Luypaert.

Les buts : 13e : Mark Gleghorne (0-1); 18e : Jackson (0-2); 48e : Jackson (0-3); 66e : Boon (1-3).

Arbitres : Dumon et Uytthenhove.

Le compte-rendu paru sur le site Great Britain Hockey : ici.


© Hockeybelgium

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.