Les Lions semblent prêts pour entamer le Champions Trophy

La Belgique s’est offerte un dernier galop d’entraînement convaincant, ce jeudi, en fin d’après-midi, dans le Kalinga Stadium, à Bhubaneswar. Opposés à l’Allemagne (match de 3 fois 15 minutes), les protégés de Jeroen Delmee ont livré une bonne prestation collective et décrochent une victoire (4-0) qui fait du bien au moral avant d’entamer les choses sérieuses, samedi, lors du premier match du Champions Trophy, programmé face au Pakistan.

Ce sont d’ailleurs les Lions, privés de Manu Stockbroekx, malade ces deux derniers jours, qui ont pris la rencontre à leur compte dès le coup d’envoi. Agressifs et bien en place, ils se créaient les occasions les plus sérieuses dans le premier quart temps via John John Dohmen, Tanguy Cosyns et Sébastien Dockier. Vincent Vanasch devait tout de même intervenir sur une belle tentative allemande juste avant la première interruption.

Sous l’œil attentif des staffs argentins, néerlandais et australiens, les échanges étaient ensuite bien plus équilibrés avant que les Belges n’enclenchent la vitesse supérieure, en marquant à trois reprises en moins de cinq minutes. A la 23e, Tanguy Cosyns, bien servi par Alex de Paeuw, était le premier à trouver le chemin des filets. Sébastien Dockier doublait, ensuite, la marque, suite à une belle combinaison avec Tom Boon. Et l’attaquant de Bloemendaal faisait rapidement 3-0 d’un p.c. puissant en pleine lucarne.

Dans le troisième et dernier quart temps, les Allemands héritaient d’un premier p.c. mais Vincent Vanasch ne se laissait pas surprendre. Le second penalty des Belges ne donnait rien non plus… Mais quelques minutes plus tard, Tanguy Cosyns ponctuait magnifiquement la prestation du jour d’un shot en revers dans le plafond.

Les Red Lions s’entraîneront encore une dernière fois, ce vendredi matin, à 11h00, avant le duel face au Pakistan (samedi, à 9h30, heure belge).

Laurent Toussaint (à Bhubaneswar)

Commentaires