La FIH a confirmé la programmation de la suite de la deuxième édition de la Pro League, prolongée jusqu’en juin 2021 suite à la pandémie de coronavirus. Un tiers des rencontres (sur 144) avait pu être disputé avant l’interruption du tournoi en mars dernier.
En ce qui concerne les Red Lions, ils se rendront, en Allemagne, à Düsseldorf, les 22 et 23 septembre prochain avant d’accueillir la Grande-Bretagne, le 31 octobre et le 1er novembre et les Pays-Bas, le 4 novembre. Les rencontres devraient se disputer dans les installations du Waterloo Ducks ou d’Uccle Sport. En 2021, les protégés de Shane McLeod se rendront à Valence, le 5 et le 6 février, pour affronter l’Espagne (les matchs devaient initialement être disputés dans notre pays mais ils le seront, finalement, en 2022). Les 3 dernières rencontres (2x l’Argentine et 1x les Pays-Bas) se dérouleront au mois de mai (22, 23 et 30 mai), à Anvers, en guise de préparation pour le Championnat d’Europe. Pour rappel, les Red Lions occupent actuellement la tête de la compétition après 6 rencontres (4 victoires et 1 partage). « Je suis vraiment excité parce que nous allons reprendre la Pro League en septembre. Le duel entre l’Allemagne et la Belgique sera la première rencontre officielle après de nombreux mois d’entraînement sans compétition. Nous sommes vraiment impatients de jouer à nouveau », a expliqué Thomas Briels, dans le communiqué publié par la Fédération internationale.
De leur côté, les Red Panthers, qui pointent en 5e position après avoir disputé 4 rencontres en déplacement (1 victoire et 2 partages), se rendront également en Allemagne à la fin du mois de septembre. Comme les messieurs, elles accueilleront ensuite la Grande-Bretagne (2 matchs) et les Pays-Bas (1 rencontre). Ensuite, en janvier (23 et 24), elles se rendront en Chine (les 2 duels étaient initialement programmées en février dernier) avant de recevoir, en mai, les Etats-Unis (15 et 16), l’Argentine (22 et 23) et les Pays-Bas (30), lors de l’ultime journée de cette 2e édition de la Pro League.
Le calendrier complet de la suite de la Pro League 2020 : ici.
Photo : Kristof Van Accom (Belga).