GRÉGORY GUCASSOFF : « IL NE FAUDRA PAS SOUS-ESTIMER NOS ADVERSAIRES ! »

La Belgique dispute, ce samedi, à 15h05, sa première rencontre du qualificatif face au Chili. Et la victoire est naturellement obligatoire pour les Red Lions qui auront à cœur de démarrer la compétition sur les chapeaux de roue. Un tournoi que disputera donc entièrement Grégory Gucassoff après l’annonce du forfait d’Alexandre De Saedeleer (lire ici).

Greg, comment as-tu appris le forfait de « Chouchou » ?
« En fait, je l’ai appris tout simplement comme les autres. Adam Commens nous l’a annoncé ce jeudi après le diner. »

Dans quel état d’esprit es-tu avant de débuter le tournoi ?
« Je suis assez confiant car nous possédons une équipe qui tourne bien grâce à une bonne disposition tactique mise en place par le staff. De plus, nous avons un groupe qui est extrêmement motivé et concentré sur la compétition. Nous allons aborder chaque match, l’un après l’autre, sans sous-estimer nos adversaires. La plus grosse erreur serait de dire : « Nous atteindrons facilement la finale facilement et notre seul match important sera celui qui nous opposera à l’Argentine. » »

Comment te sens-tu physiquement ? Tu es revenu au top ?
« Oui, effectivement, je me sens très bien physiquement. Je reviens en forme. Ma fesse tient bien le coup et je n’ai pratiquement plus aucune gêne au coude. En tous cas, il ne me dérange plus pour jouer. »

Suivez le match en direct et toute l’actu des Red Lions à Quilmes sur www.hockey.be

Entretien : Laurent Toussaint


© Hockeybelgium.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.