Les Red Lions ont disputé leur première rencontre amicale sur le terrain du Sardar Vallabh Bhai Patel International stadium de Raipur. Face à l’Allemagne (en trois quart-temps de 15 minutes), les Belges se sont inclinés 3-2 avec des buts de Simon Gougnard et Thomas Briels.
« Il y a beaucoup de positif à retirer de ce duel malgré la défaite, soulignait Jeremy Gucassoff qui a joué le troisième quart-temps dans le but belge. Physiquement, nous avons vu que nous étions prêts. Nous avons réussi à prendre l’ascendant sur notre adversaire du jour dès la fin du deuxième quart-temps et nous avons pris le contrôle du match après un premier quart d’heure difficile. Nous avons eu besoin de 20 minutes pour nous mettre réellement dedans. »
La veille, les champions olympiques en titre avaient affronté les Canadiens (qui sont dans la même poule que les Lions) et s’étaient imposés 1-0 avec un but de Constantine Staib (en 2×15 minutes). Demain, les Red Lions affronteront les Argentins (3×15 minutes) avant l’entame de la finale de la World League, samedi, face à l’Australie. Les Leones qui ont partage, aujourd’hui, face à la Grande-Bretagne (0-0).
Photo : FIH.