BENJAMIN VAN HOVE : « NOUS VOULONS CETTE QUALIFICATION ! »

Auteur du troisième but face à l’Irlande ce mardi, Benjamin Van Hove a donc participé activement au nouveau succès des Red Lions au Qualificatif de Quilmes. En tête du classement avec une large différence de buts (+15), les hommes d’Adam Commens peuvent commencer à penser à la finale du tournoi. Mais les Lions ne veulent pas s’enflammer. Ils restent concentrés sur leurs objectifs et souhaitent aborder les deux dernières rencontres avec sérénité.

Alors Benjamin, une ne nouvelle étape à été franchie vers la finale avec cette nouvelle victoire ?
« Effectivement, une grande étape vient d’être franchie vers cette finale car les Irlandais faisaient partie de nos concurrents directs pour celle-ci. Nous sommes parvenus à prendre le dessus sur cette équipe et c’est de bon augure pour la confiance du groupe et pour les deux matchs de poule qu’il reste à disputer. Néanmoins, on ne peut pas se permettre un faux-pas jusque là. Nous allons donc rester attentifs et appliqués. »
 
Rien ne semble pouvoir ébranler la confiance du groupe aujourd’hui ?
« C’est vrai que celle-ci est assez bonne et je suis certain que si nous continuons à évoluer dans cette esprit-là, nous allons y arriver. Tout le monde joue bien et se donne à 110%. Nous voulons cette qualification mais on ne s’emballe pas non plus. Nous restons bien les pieds sur terre en abordant les matchs les uns après les autres. »

Tu as l’impression que quelque chose a changé dans le groupe depuis quelques semaines ?
« Oui, je pense que nous maîtrisons de mieux en mieux le nouveau schéma tactique mis en place par Adam. Il est très efficace et il convient parfaitement à beaucoup de joueurs. De plus, tout out le monde travaille dur sur le terrain pour faire en sorte qu’on soit solide défensivement et offensivement, et ce dans les différents secteurs du jeu ! »

Il y aura un petit moins de pression pour le match face à l’Argentine ?
« Oui, peut-être un peu moins, mais comme je l’ai déjà dit, nous allons aborder ce match comme les autres. Nous jouerons à fond afin de continuer à nous améliorer et être au top de nos capacités pour la finale de dimanche. Ce n’est pas parce que nous avons peut-être un orteil en finale qu’il faut nous reposer sur nos lauriers. Il faut continuer à bien travailler pour arriver fin prêt pour la finale. »

Entretien : Laurent Toussaint


© ARBH.

Commentaires

One Comments

  1. Suis ravis de ce qui vous arrivent et en particulier pour Benjamin qui a eu souvent la poisse lors des dernières sélections dû à ses blessures .
    Suis de tout coeur avec la Belgique .
    CISSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.