20 stades dans 11 pays pour la Pro League

La Fédération internationale de hockey Federation vient de publier la liste des villes et des stades qui accueilleront les rencontres de la Pro League à partir du mois de janvier 2019. Ce sont ainsi 20 stades dans 11 pays qui qui hébergeront les rencontres de la première édition de ce format mondial. En Belgique, les quatre premières rencontres se dérouleront dans les installations de Uccle Sport (Belgique – Pakistan et Belgique – Espagne chez les messieurs; Belgique – Chine et Belgique – USA chez les dames) au mois d’avril comme le replay de la finale de la Coupe du monde entre la Belgique et l’Argentine.

Ensuite, les Red Lions et les Red Panthers recevront leurs adversaires du côté de la Wilrijkse Plein, à Anvers. Les matchs de l’Allemagne se dérouleront à Mönchengladbach (pour les duels face à la Belgique) et à Krefeld. La Grande-Bretagne accueilleront leurs opposants dans le magnifique Lee Valley Hockey and Tennis Centre à Londres tandis que les Néerlandais utiliseront principalement le Wagener Stadiul, à Amsterdam. Pour rappel, le Pakistan a choisi de disputer ses rencontres à domicile… au Glasgow National Hockey Centre en Ecosse.

Les Red Lions disputeront la toute première rencontre de la compétition face à l’Espagne, le samedi 19 janvier, dans le Estadio Betero de Valence. Le Final 4 de cette première édition se déroulera, de son côté, à Amsterdam, du 27 au 30 juin prochain.

Le programme complet de la Pro League 2019 avec la liste des stades où se dérouleront les rencontres : ici.

Photo : FIH.

Commentaires