Après leurs exploits à Rocourt, Liège, Paris, Londres et Bastogne, les « comiques » de la Matinale 4 ont été arrêtés, ce vendredi, à Rome, alors qu’ils débutaient les prises de vue de leur calendrier 2016. Tous les deux ans, depuis 2006, les hockeyeurs liégeois posent nus comme leurs collègues rugbymans du Stade français pour réaliser une calendrier vendu pour une bonne cause.
Mais ce vendredi après-midi, les 14 joueurs liégeois se sont fait surprendre devant le Colisée de Rome et ils ont été emmenés au commissariat alors qu’ils s’apprêtaient à réaliser le premier cliché de leur périple romain. Après l’incident de 2014 avec Benoît Lutgen, le bourgmestre de Bastogne, alors qu’ils avaient posé nus devant le char Sherman de la ville pour l’édition 2014, ils ne devraient pas s’en sortir aussi facilement cette fois-ci.
Comme l’un deux, Nicolas Bastin, l’a confié au site Today In Liège, ceux-ci risquent une amende de 200 euros et une interdiction de se repointer sans leurs vêtements devant le plus célèbre monument romain.