Louvain se fait atomiser par le Racing

Racing – Louvain : 8-2. Les Bruxellois se sont montrés plutôt inspirés par la présence des caméras de Telenet et de Betv pour cette deuxième journée de compétition. Ils ont, en effet, proposé un sans-faute face à un adversaire incapable de redresser la barre durant les septante minutes. Il ne fallait d’ailleurs pas attendre soixante secondes pour assister au premier but de l’équipe locale inscrit par Tom Boon. Deux minutes plus tard, Cédric Charlier doublait déjà l’avance des Rats avant que Tom Boon, sur p.c., ne place son équipe sur du velours. Juste avant la pause, Pau Quemada remettait un peu de suspens dans les débats. Mais en seulement sept minutes, les derniers espoirs louvanistes s’envolaient avec deux buts d’Anthony Versluys et une réalisation de Simon Gougnard. Tom Degroote réduisait l’écart mais Anthony Versluys plantait encore deux derniers buts en toute fin de partie.

Daring – Antwerp : 6-0. Après leur défaite de la semaine dernière au Léopold, les Molenbeekois souhaitaient remettre rapidement les pendules à l’heure pour leur première rencontre officielle sur leur nouveau terrain. Et ils n’ont pas fait dans le détail face à une équipe anversoise totalement dépassée par les événements. Pourtant, ils devaient attendre la 27e minute pour lancer les hostilités grâce à Tanguy Cosyns (sur p.c.). Geoffroy Cosyns puis Alexander Bele portaient, ensuite, le score à 3-0 à la pause. En seconde période, Alex Van Linthoudt puis Tanguy Cosyns, à nouveau sur p.c. (40e et 43e) soignaient le spectacle et l’addition pour le plus grand plaisir de leurs nombreux supporters.

Herakles – Léopold : 3-3. Quel suspens  à Lierre et un point de sauvé in extremis par les Ucclois qui sont parvenus à arracher le nul sur leur tout dernier p.c. de la rencontre. Pourtant, tout avait bien débuté pour les hommes de John Bessell qui trouvaient déjà le chemin des filets après seulement six minutes via Gabriel Dabanch. Mais, à la 18e, Agustin Nunez égalisait logiquement pour les Anversois. Et lorsque Maxime Plennevaux replaçait les visiteurs au commandement, le Léo pensait avoir accompli le plus compliqué. Mais c’était sans compter sur la volonté et le jusqu’au boutisme de l’Herakles qui égalisait sur un rebond de p.c. d’Amaury Keusters (66e) avant de prendre l’avantage, trois minutes plus tard, sur un penalty de Nicolas De Kerpel. Mais, les Bruxellois héritaient d’un tout dernier p.c. alors que les septante minutes étaient écoulées. Tanguy Zimmer propulsait la balle au fond des filets et sauvait un point important pour son équipe.

Gantoise – Braxgata : 1-2. Premier succès pour le Brax dans ce championnat face aux promus gantoise. Les visiteurs ont pris l’avance dans la partie suite à des buts de Ronald Brouwer et de Jérôme Dekeyser sur p.c. Max Peeters a redonné de l’espoir à ses coéquipiers mais il était déjà trop tard.

Dragons – Pingouin : 8-2. Comme attendu, les champions de Belgique en titre ont atomisé les promus brabançon. Il n’y a jamais eu match tant la différence de niveau était importante entre les deux équipes. Les buteurs du jour : Thomas Verheijen, Jeffrey Thys (3), Felix Denayer, Mathew Cobbaert et Florent van Aubel. Niels Gagnard et Maxime Bertrand ont inscrit les buts visiteurs.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 21 septembre 2015.

Commentaires