LE RACING SURPRIS AU PINGOUIN

Pingouin – Racing : 2-1. Après sa belle victoire face au Watducks, la semaine dernière, le Racing a connu un petit coup de mou lors de sa visite à Nivelles. Le club local a très bien joué le coup et a pris l’avantage via Mathieu Bertrand. Après la pause, le capitaine visiteur, Jérôme Truyens, a bien essayé de montrer le chemin à suivre à ses couleurs mais Mathieu Bertrand, toujours lui, a permis au Pingouin d’engranger sa troisième victoire de la saison. Cette victoire redonne le sourire aux Nivellois qui sont toujours en course pour éviter la descente directe. Une place de barragiste est toujours d’actualité pour les hommes de Michel van den Boer !

Héraklès – Louvain : 2-7. Les champions en titre n’ont pas fait dans le détail lors de leur visite à Lierre. Les Universitaires ont livré un match plein et ils auraient pu s’imposer encore plus largement s’ils avaient converti toutes leurs occasions de buts. Renaud Pangrazio a inscrit cinq buts tandis que Pau Quemada et Vincent Castus ont également apporté leur petite pierre à la victoire.

Orée – Dragons : 3-3. Mauvaise opération pour les Anversois qui ne sont pas parvenus à faire mieux qu’un match nul face à une équipe de l’Orée bien en place. Le Dragons a livré une prestation en demi-teinte mais reste toujours en ordre utile pour sauter le Léopold au classement. Jérôme Dekeyser avait pourtant ouvert la marque sur p.c. mais les Bruxellois revenaient dans le match avant la pause. Les buteurs du jour : Facundo Callioni, Lucas Rossi et Gauthier Boccard pour l’Orée, Jérôme Dekeyser (2) et Xavier Reckinger pour le Dragons.

Gantoise – Antwerp : 4-2. Et décidément, ce n’était pas le week-end des équipes anversoises puisque l’Antwerp n’est pas parvenu à s’imposer lors de sa visite à Gand, et ce, malgré les grosses occasions de buts qu’ils ont obtenu en seconde période. Du côté gantois, Justin Reid-Ross a converti trois p.c. sur les quatre obtenus et Charles Vandeweghe a marqué le dernier but tandis que Grégory Gucassoff a marqué deux p.c.


© Philippe Demaret – Okey.be

Uccle Sport – Old Club : 8-3. Après une première période relativement difficile, les Ucclois ont déroulé après la pause pour s’imposer très largement au marquoir avec cinq buts de Tom Boon, le meilleur buteur de la compétition avec 40 réalisations. Les autres goals ont été inscrits par Stéphane Charlier, Fabian Beusen et Cédric Charlier.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 23 mars 2009

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *