LE PINGOUIN QUITTE L’ELITE

Comme chaque saison, lors de la dernière journée de compétition régulière, les téléphones portables ont chauffé sur le bord des terrains de division d’honneur. Le suspens était, en effet, à son comble entre le Pingouin et l’Héraklès qui luttaient tous les deux pour éviter la descente vers la D1. Et au final, ce sont les Lierrois qui emporté le duel en prenant le pas (5-3) sur une équipe du Léopold bien décimée puisque les Bruxellois se sont alignés avec une demi-équipe suite aux blessures et aux vacances de plusieurs de leurs éléments.
Du côté de Nivelles, les hommes de Michel van den Boer ont livré le match qu’il fallait face à l’Antwerp (5-3) mais ils savaient qu’il fallait attendre, et espérer, un faux pas des joueurs de l’Héraklès pour espérer disputer les barrages. Ils devront donc passer, au minimum une saison, dans l’antichambre de l’Elite avant de pouvoir joueur à nouveau dans la cour des grands.
En haut de classement, tout était déjà réglé depuis la semaine dernière et le moins que l’on puisse écrire, c’est que les quatre prétendants au titre sont apparus plutôt démobilisés pour cette 22e journée de championnat. Le Watducks a subi la loi de l’Orée (2-1) lors d’un match peu attrayant. Louvain a pris une petite « claque » lors de sa visite à Gand (5-2) face à un groupe qui voulait s’assurer une place en division d’honneur sans passer par la « case » barrage. Le Léopold a subi la loi de l’Héraklès qui luttait pour son maintien. Seul le Racing a tiré son épingle de jeu mais il évoluait contre l’Old Club, la lanterne rouge du championnat (7-3).
Et du côté d’Uccle Sport, le Dragons s’est repris après sa désillusion de dimanche dernier en s’imposant largement et en obligeant le club bruxellois à disputer les barrages. Il s’agit d’une sérieuse désillusion pour les Bruxellois qui visaient le Top 6 en début de championnat !
C’est donc l’Old Club et le Pingouin qui basculent en D1 et qui seront remplacés par le Beerschot (champion autoritaire) et Braxgata. Les rencontres de barrages opposeront donc le Daring à Uccle Sport et le Wellington à l’Héraklès.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 6 avril 2009.

Commentaires