L’ANNEE HOCKEY – EPISODE 12 – DECEMBRE 2010

Durant cette période de fêtes de fin d’année, je vous propose de feuilleter l’album de l’année hockey 2010. Chaque jour, nous parcourrons ainsi un nouveau mois et nous suivrons les péripéties de l’équipe nationale, les rebondissements du championnat de Belgique ainsi que tous les à-côtés du hockey belge qui ont fait l’actualité durant ces douze derniers mois.

Le mois de décembre débute de la même manière que le précèdent s’est achevé, à savoir avec une remise générale pour les rencontres programmées en extérieur. Les nouvelles dates choisies pour disputer l’ensemble des journées reportées ne seront communiqués que lorsque l’on connaîtra le nombre de rencontres à reprogrammer.

Le 4 décembre, on connait enfin  le nom du successeur d’Adam Commens à la tête des Red Lions. Sans réelle surprise, c’est Colin Batch qui est choisi par Marc Coudron et Bert Wentink. Un choix logique puisque l’entraîneur du Dragons connaît mieux que personne le groupe mais il pourra également poursuivre le travail accompli depuis trois ans chez les Red Lions. Outre le succès acquis avec panache avec le club anversois la saison dernière, l’Australien possède une solide expérience internationale puisqu’il avait déjà été, durant sept ans, le coach assistant de l’équipe nationale d’Australie avant d’accepter, en décembre 2008, la place d’assistant auprès de l’équipe nationale messieurs. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la Fédération a également annoncé que l’ex-international hollandais Jeroen Delmee avait accepté de rejoindre le nouveau staff comme assistant-coach. A ses côtés, Toon Siepman poursuivra son travail auprès des attaquants.

Quatre jours plus tard, on apprend que les rencontres comptant pour la treizième journée de championnat étaient remises et reportées au samedi 5 mars 2011 (double weekend). Les matchs remis de la onzième journée (28 novembre) sont programmés le 17 avril tandis que ceux de la douzième (5 décembre) sont planifiés au lundi de Pâques, le 25 avril.

Le tirage au sort du deuxième tour de l’EHL n’est pas très clément avec le Dragons qui se voit opposer les redoutables Allemands du Rot-Weiss Köln. Le match aura lieu le 23 avril prochain dans les installations de Bloemendaal qui a été choisi, sans réelle surprise, par le comité d’organisation pour accueillir les huitièmes et les quarts de finale au cours du week-end de Pâques. En cas de succès, le Dragons affrontera le vainqueur de la rencontre 100% anglaise entre East Grinstead et Reading.

Le 10 décembre, la direction du Wellington confirme le licenciement son coach espagnol Oriol Alcaraz et son remplacement par l’ex-coach du Waterloo Ducks, Etienne Tys. Chez les Dames, c’est l’Argentin Agustin Corradini (jusqu’à présent T2), qui reprend la direction de l’équipe.

Au début de la semaine suivante, Colin Batch, le nouveau sélectionneur des Red Lions publie la liste des 18 joueurs qui participeront au stage en Nouvelle-Zélande (3 au 16 février). Pas de réelles surprises dans celle-ci puisque, par rapport à la dernière sélection d’Adam Commens lors du match amical face à l’Argentine (victoire 3-2), on retrouve tous les joueurs à l’exception de John Verdussen, Renaud Pangrazio et Grégory Gucassoff.


© Hockeybelgium

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *