EURO HOCKEY 2009 – DAY 2 – RED LIONS

× Ce matin, après une petite séance de stretching, les joueurs ont pris leur petit déjeuner vers 9h00. Ils avaient l’air déjà tous bien concentré sur leur second rendez-vous du tournoi.

× Le programme de la journée :

11h30 : briefing
12h00 : lunch
13h00 : taping
14h00 : départ de l’hotel
15h30 : match
17h00 : bains de glace
17h30 : match Allemagne – Angleterre dans les tribunes
18h15 : départ hôtel
18h45 : souper
22h00 : coucher

× Petit changement par rapport hier, Tom Boon fait partie des 18 et Jeffrey Thys prend sa place dans la tribune avec Vincent Van Asch.

× Les joueurs évolueront, aujourd’hui, en maillots noirs, shorts noirs et bas jaunes.

× Après John John Dohmen hier, c’est Alexandre De Saedeleer qui portera le brassard de capitaine face à l’Autriche. Ils sont, en fait, quatre joueurs à pratiquer l’alternance avec également Maxime Luycx et Xavier Reckinger.

× Thomas Dumon arbitrera sa première rencontre, cet après-midi, à 13h30. Il sera aux côtés du Sud-Africain, John Wright, pour diriger l’affrontement entre la Pologne et la France.

Commentaires

2 Comments

  1. Reply Post By Cavenaile

    Dites heu… C’est quoi des bains de glace..?

  2. En fait, les bains de glace possèdent un effet vasoconstricteur, c’est-à-dire qu’ils diminuent la section des vaisseaux sanguins. A la sortie du bain glacé, les joueurs prennent ensuite une douche normale et les vaisseaux se dilatent plus, nettoyant au passage toutes les « crasses » stockées dans les jambes. Mais ce n’est pas tout puisque le froid a un effet analgésique, qui calme la douleur.

    Ce mardi, vous retrouverez un article sur le sujet sur le http://www.hockey.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.