« EN PLAYOFFS, C’EST TOUJOURS 50/50 ! »

Alors que les demi-finales des playoffs s’annoncent explosives, les gardiens des quatre clubs concernés se confient à Hockeybelgium et font le point sur leurs chances avant la première manche de ce dimanche. Et c’est Manu Leroy, l’un des artisans du succès en EHL le week-end dernier, qui se prête au jeu en premier avant de se déplacer au Racing.


© Philippe Demaret – Okey.be

Quelles sont vos chances de qualification durant ces demi-finales ?
« Dans les play-offs les chances sont toujours égales. Je dirai donc 50/50 avant le match aller, car tout est à refaire. En fait, il faut recommencer à zéro. Donc même si on a terminé à la deuxième place au classement général et que nous avons plus d’expérience dans ces matchs à enjeux, le Racing a selon moi autant sa chance que nous. »

Qu’est-ce qui pourrait faire peser la balance du côté de Louvain ?
« Le fait qu’on vient de jouer deux matches de haut niveau pourrait nous aider à évoluer au même niveau contre le Racing. Ca pourrait faire la différence tout comme notre PC offensif et notre mentalité de combattants. »

Quelle sera l’influence de l’EHL dans ce double rendez-vous ?
« La coupe d’Europe peut avoir un effet à double tranchant: soit on arrive à garder le même niveau que durant le weekend de Pâques, ce qui devrait nous booster, soit on sentira un contrecoup physique et on connaîtra un match très très difficile. »

De quoi devrez-vous vous méfier en priorité face au Racing ?
« Premièrement, de leur terrain. Ensuite de leur combativité et de leur duo attaque, Gaby Garetta et Jérôme Truyens. Enfin, il possède un gardien extrêmement talentueux – Jérémy Gucassoff – dont je suis d’ailleurs un grand fan. »

Entretien : Laurent Toussaint

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *