VÉRITABLE CORRECTION POUR LOUVAIN EN EHL !

La dernière rencontre de la saison a tourné au cauchemar (défaite 1-8) pour Louvain lors du match pour la troisième place de la coupe d’Europe à Rotterdam. Opposés à l’équipe locale, les Universitaires ont sombré dans ce que certains qualifieront certainement du match de trop. Après seulement 1 minute trente, Rotterdam ouvrait déjà la marque via Jeroen Hertzberger. Cinq minutes plus tard, une déviation de Phil Burrows, seul dans le cercle, faisait mouche. Et alors que Louvain semblait enfin entrer dans la partie, Phil Burrows se baladait dans la défense et envoyait un obus dans le but de Manu Leroy (0-3).


© Frank Uijlenbroek.

A la 29e minute, sur le premier p.c. de Louvain, Pau Quemada envoyait un sleep puissant dans le plafond. Mais la joie était de courte durée puisque Simon Child faisait 1-4 peu avant la mi-temps. Et le calvaire n’était pas encore terminé puisque les Hollandais inscrivaient encore trois buts via Ryan Archibald, Guido Van Buul, Peter Taylor et Jeroen Hertzberger (sur p.c.).

© Frank Uijlenbroek.

Cette défaite est donc cruelle et sévère pour les Universitaires après qu’ils aient prouvé, samedi, face aux Allemands de Hambourg qu’ils avaient bien leur place au plus haut niveau européen. Cette rencontre était également la dernière sous le maillot de Louvain pour Manu Leroy (qui part au Dragons) et Pau Quemada (Retour au Polo de Barcelone).

Laurent Toussaint (à Rotterdam)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.