THOMAS BRIELS : « NOUS VOULONS REMPORTER LE TITRE AVEC ORANJE ZWART ! »

Ce samedi, à Bloemendaal, il n’y aura pas que les joueurs du Dragons qui tenteront de se mettre en évidence. D’autres Belges voudront également réussir un exploit lors de ce second tour de l’EHL en défendant les couleurs d’Oranje-Zwart. Sander Baart, Thomas Briels et Simon Gougnard évoluent dans le championnat batave depuis plusieurs saisons et ils tenteront d’arracher leur ticket pour les huitièmes de finale face aux Espagnols du Polo de Barcelone. Pour Thomas Briels, ancien joueur à Brasschaat d’ailleurs, la mission ne s’annonce pas évidente.

Thomas, l’ambition sera naturellement de passer un nouveau tour samedi ?
« Oui, même si nous souhaitons nous focaliser uniquement sur cette rencontre avant de penser à la suite éventuelle de la compétition. Le Polo possède une équipe très compétitive avec de bons joueurs. Nous nous attendons donc à un match difficile. Nous avons hérité d’un tirage difficile avec les Espagnols mais, si nous nous qualifions, nous affronterons également, lundi, un adversaire tout aussi redoutable puisque nous pourrions tomber soit face aux Allemands d’Hambourg soit face à Bloemendaal. Si nous survivons à ce week-end, je pense alors que nous pourrions aller très loin… »

Quelles sont les qualités du Polo ?
« Je ne les ai jamais affronté et je n’ai vu qu’une seule de leurs rencontres. C’est donc difficile, pour moi, de livrer un jugement averti. Néanmoins, si nous évoluons à notre meilleur niveau, je sais que nous pourrons certainement l’emporter. Il faudra se méfier naturellement du p.c. de Pau Quemada mais aussi de l’expérience de plusieurs titulaires comme les Fabregas. Enfin, ils possèdent quelques jeunes très talentueux. Cela reste l’une des meilleures équipes d’Espagne et il ne faut pas oublier qu’ils ont atteint les demi-finales la saison dernière. La tâche s’annonce donc des plus ardues. »

Qu’est-ce qui fera la différence dans ce match ?
« Sans hésitation, les penaltys. Je pense qu’il est important que nous ne concédions pas trop de p.c. Nous devrons également nous créer suffisamment de possibilités dans le cercle adverse et nous montrer réalistes en zone de conclusion. La rencontre sera de toute manière captivante et la décision dépendra de la forme du jour de chacune des équipes. »

Quelles sont les ambitions du club pour la fin du championnat ?
« Nous souhaitons enfin atteindre la finale des Playoffs et la remporter. Les deux dernières saisons, nous avons échoué en demi-finales et cela nous a laissé un goût très amer. C’est naturellement un grand rêve ! Mais nous possédons un bon groupe et une équipe suffisamment compétitive  pour y parvenir. Il faudra donc que nous soyons tous performants au même moment. Ce sera passionnant… »

Entretien : Laurent Toussaint


© Frank Uijlenbroek

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *