TIMO BRUINSMA : « LE DRAGONS EST UN CLUB FANTASTIQUE ! »

Le joueur du Dragons a choisi de quitter le club anversois après trois belles saisons pour rejoindre Pinoké. Un départ qui va laisser un grand vide dans le milieu de terrain des champions en titre mais aussi dans le groupe car Timo était l’un des éléments clés de ce groupe. A quelques heures des huitièmes de finale de l’EHL, le Hollandais explique son choix et revient sur les meilleurs moments de son séjour à Brasschaat.

Timo, Pourquoi as-tu décidé de retourner en Hoofdklasse ?
« Les raisons sont très claires. Je retourne aux Pays-Bas car mes amis et ma famille me manquent au bout de ces trois années passées ici, à Brasschaat. A côté de cela, je travaille aux Pays-Bas et c’est plus évident pour moi de  retourner habiter là-bas. »

Tu as eu des contacts avec d’autres clubs que Pinoké ?
« Tout à fait, j’ai également eu des discussions avec Amsterdam où j’évoluais auparavant. Les deux clubs étaient intéressés par mes services. J’ai connu de très bons moments à Amsterdam mais en analysant la situation, je me suis rendu compte que c’est à Pinoké que j’avais le plus de chance de pouvoir évoluer à ma place de prédilection, en milieu de terrain. A côté de cela, j’étais également tenté de découvrir un autre club et un nouvel environnement. »

J’imagine que ce n’est pas évident pour toi de quitter le Dragons ?
« C’est clairement difficile après ces trois belles saisons. C’est un club fantastique où il fait bon vivre. L’équipe est très soudée et nous réussissons à obtenir de bons résultats. Je pense que je vais conserver des contacts avec une grande partie du groupe. »

Ton meilleur souvenir à Brasschaat ?
« C’est assurément le titre de champions conquis à la fin de la saison dernière. Un premier sacre avec un club, c’est toujours un moment particulier et spécial dans la carrière d’un joueur. De plus, nous avons vécu une période magnifique. »

J’imagine que tu souhaites maintenant quitter le club en beauté ?
« Nous espérons encore arracher un nouveau titre à l’issue de la compétition mais nous voulons d’abord décrocher un ticket EHL en terminant à la première place à l’issue du championnat régulier. Ensuite, toutes les équipes qui atteignent les Playoffs sont compétitives et veulent aller jusqu’au bout. Mais que les choses soient bien claires, nous voulons ramener le titre à Brasschaat. Enfin, en ce qui concerne l’EHL, nous voulons aussi réussir quelque chose à Bloemendaal même si nous devrons affronter un adversaire de grande qualité. Mais si nous parvenons à évoluer à notre véritable niveau et que nous pouvons même réussir à jouer un cran au-dessus, nous pourrons montrer de belles choses durant ce week-end. »

Entretien : Laurent Toussaint


© Frank Uijlenbroek

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.