RÉACTIONS APRÈS LA DÉFAITE DU WATDUCKS FACE À HAMBOURG

Etienne Tys : « Nous avons livré un bon début de partie malgré ce but encaissé très rapidement. Mais nous avons encaissé trois buts qui étaient totalement évitables. Ensuite, c’était compliqué de revenir dans le parcours. Nous avons pourtant obtenu de belles occasions dans le premier quart d’heure mais sans trouver l’ouverture. Nous avons été mis en difficulté avec leurs quatre attaquants qui jouaient très haut. A la mi-temps, nous avons modifié notre système pour jouer homme contre homme mais ils ont gardé le dessus. Nous n’avons pas été à la hauteur physiquement et nos joueurs clés ne sont jamais parvenus à faire la différence. Mais heureusement que nous sommes parvenus à marquer ces deux buts sinon l’addition aurait fait très mal. Surtout lorsque l’on sait les échéances qui nous attendent encore durant ces prochaines semaines. »

John John Dohmen : « Lorsque l’on encaisse trois buts qui peuvent être évités, cela devient difficile de se relancer dans une telle rencontre. Sinon je pense que nous avons fait égal avec les Allemands durant les quinze premières minutes. Le score aurait même pu être de 2-2 avec un peu plus de réalisme dans le cercle adverse. Ensuite, nous nous sommes créés des problèmes là où il n’y en avait pas. Nous étions perdus sur le terrain. Nous nous sommes toutefois réveillés dans le quart d’heure en marquant ces deux buts.

Alexandre De Saedeleer : « A ce niveau, la moindre erreur se paie cash. Tout va très vite. En championnat de Belgique, lorsque tu commets une erreur, tu as toujours la possibilité de la récupérer ou de te replacer, même durant les Finales. Ici, face à un opposant de ce calibre, ils enchaînent une bonne passe, ils arrivent devant le but et souvent ils sont très efficaces. Nous avons eu deux bonnes périodes de dix minutes mais ce n’est pas assez à ce niveau. Ils ont exploité la moindre brèche. Tactiquement, nous n’avons pas été très au point et il y avait pas mal de confusion entre les lignes. A certains moments, nous nous sommes même fait balader. Je pense que c’était compliqué de faire mieux aujourd’hui. Mais il faut tirer des leçons de ce match pour la suite du championnat. Cela doit servir d’exemple et forger l’expérience des plus jeunes du groupe. »

Laurent Toussaint (à Rotterdam)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *