Pas de finale de l’EHL pour le Dragons

Les Anversois ne sont pas parvenus à décrocher leur ticket pour la finale de l’EHL face aux redoutables Allemands d’Hambourg. Et ce malgré une très belle prestation collective proposée par  les vice-champions de Belgique qui ont largement dominé les débats en première période. Ils menaient d’ailleurs 0-2 à la pause via des buts de Florent Van Aubel (shot en revers) et Felix Denayer (rebond de p.c. alors que le temps était terminé).

A la reprise, même si le Dragons se créait encore de très belles occasions, dont une magnifique opportunité pour Matthew Cobbaert qui ne parvenaient pas à pousser la balle dans le but, c’est Hambourg qui revenait dans le match sur une déviation dans le plafond de Moritz Furtz, oublié au second poteau (40e). Et alors que les échanges étaient plutôt équilibrés, Patrick Breitenstein plaçait un sleep à plat imparable dans la cage de Manu Leroy (2-2). Tout était à refaire pour les protégés d’Eric Verboom.

Mais ce retour au score ne perturbait pas les Belges qui multipliaient les opportunités sur penalty via Loïck Luypaert ou par Eugene Magee dont la déviation, à une minute du terme, était bien prête de finir sa course au fond des filets. Les deux équipes devaient donc recourir aux prolongations. La première ne donnait rien malgré de belles possibilités pour les deux équipes et dans la seconde, à deux minutes du terme, Manu Leroy réussissait un nouvel arrêt de classe internationale pour garder ses couleurs dans la rencontre.

C’était une nouvelle fois aux Shoot-Out que tout allait se décider… Malheureusement, ce sont les Allemands qui se montraient les plus adroits dans l’exercice puisque seul Arthur Van Doren parvenait à tromper le gardien Jacob.

Demain, le Dragons disputera le match pour la troisième place face à Rotterdam qui s’est incliné 0-3 face à Amsterdam. La rencontre est programmée ce dimanche matin à 09H30.


© Frank Uijlenbroek

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *