MÉDAILLE DE BRONZE POUR LE DRAGONS EN EHL

Après la terrible désillusion de ce samedi en demi-finale, les joueurs d’Eric Verboomvoulait se reprendre lors de la petite finale de la compétition à Amsterdam. Programmée à 9h30, ce dimanche matin, ce sont les Néerlandais de Rotterdam qui se dressaient une nouvelle fois sur la route des vice-champions de Belgique (comme lors du premier tour à Brasschaat). Mais la rencontre débutait assez mal pour les Belges qui encaissaient un premier but, dès la troisième minute, via Roderick Weusthof. Le Dragons était groggy mais pas abattu. Les occasions étaient nombreuses mais les attaquants anversois ne trouvaient pas le chemin des filets malgré des tentatives de Loick Luypaert, Charles Vandeweghe et Felix Denayer.

Il fallait attendre la 42e minute pour voir Renaud Pangrazio enfin égaliser. Mais les réjouissances étaient de courte durée puisque seulement trois minutes plus tard, Hidde Turkstra redonnait l’avantage à ses couleurs suite à un tip-in très intelligent. Le Dragons ne se laissait pas décontenancer et Renaud Pangrazio profitait d’une belle latitude de la défense batave pour remettre les deux équipes au même niveau. A six minutes de la fin du temps réglementaire, Roderick Weusthof pensait avoir accompli le plus difficile en en trompant une nouvelle fois le gardien belge. Mais c’était sans compter sur la volonté et le jusqu’au-boutisme de nos représentants qui décrochaient les prolongations grâce à Charles Vandeweghe alors qu’il restait moins d’une minute à jouer.

A la 78e minute, Felix Denayer libérait le D-Side et ses coéquipiers en inscrivant son second but du week-end. Le Dragons remportait méritoirement a médaille de bronze ainsi que la somme de 5.000 euros. C’est la première fois qu’un club belge termine à cette place dans la compétition.


© Nicolas Leroy

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *